BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Manager Pilotage de la Performance (H/F)

postuler

Descriptif de l'offre

L'article a été ajouté à vos favoris

type de contrat: CDI Temps Complet
lieu: Massy
prise de poste: Immédiate
référence de l'offre : 0047YJ
Publiée le : 29/06/22

Carrefour Banque est une filiale du Groupe Carrefour qui commercialise depuis plus de 40 ans une large gamme de produits financiers et d’Assurances.


 

Carrefour Banque recrute un(e) :

 

 

Manager Pilotage de la Performance (H/F)

 


 

Vos missions: 

 

Au sein de la Direction Marketing, rattachée au Responsable du Pôle Connaissance Clients, le manager pilotage de la performance a en charge :

  • La production des tableaux de bord et des KPI et leur partage aux entités marketing bénéficiaires
  • L’analyse et l’interprétation des données au service des activités marketing
  • L’identification / la proposition d’actions d’amélioration pour aider leur évolution
  • Sur le plan managérial, il a la responsabilité du bon fonctionnement en mode transverse avec les équipes internes (équipes de chacun des Pôles du marketing, Finance, SI…)
  • Etre en charge de la production des tableaux pour tout le périmètre du marketing. Il est le partenaire de chaque métier du marketing pour lui faciliter la lecture et l’amélioration de sa performance.
  • Vérifier / sécuriser la production automatisée des tableaux de bord, et en assure la maintenance le cas échéant
  • Produire et/ou superviser la production des indicateurs non-automatisés sur une fréquence définie avec les bénéficiaires
  • Assurer notamment le lien avec la Direction Financière, pour partager les données et les outils
  • Assurer la distribution des tableaux de bord périodiques
  • Accompagner les utilisateurs dans la lecture des tableaux : formation, éclairages, détail
  • Produire à la demande (et selon la faisabilité temps et technique) des indicateurs complémentaires / détaillés

 

ANALYSER, INTERPRETER LES DONNEES ET PRODUIRE DES RECOMMANDATIONS D’ACTION

  • Produire régulièrement une analyse quantitative et qualitative des indicateurs pour transformer les données en éléments de compréhension pour les métiers du marketing
  • Se positionner en ‘conseil’ pour coopérer et travailler aux côtés de chaque métier marketing à l’amélioration de leur performance
  • Etre en force de proposition sur des actions d’amélioration pour contribuer aux KPI

 

PRODUIRE LES INDICATEURS MACRO DE PILOTAGE DE LA BANQUE

  • Profil des clients (segments, typologie, potentiel, …)
  • Suivre l’activité client (résiliation, nouveau client, avenant, valeur client…)
  • Suivre l’adéquation entre profil client et équipements des clients
  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie marketing en produisant des synthèses annuelles / trimestrielles permettant de construire et d’ajuster la stratégie marketing

 



Votre profil : 
 

 

Vous êtes de formation niveau Bac+5, école d’ingénieur ou université avec une spécialisation en statistiques/datamining ou contrôle de gestion.

Vous avez au moins 6 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’analyse de données, reporting appliqué au Marketinget/ou le contrôle de gestion.

Vous avez une expérience de pilotage de la performance dans un environnement marketing / produit / retail.

Vous maîtrisez le logiciel SAS indispensable +langage macro SAS, le langage SQL.

Vous avez un bon niveau Excel (VBA) ainsi qu’une  connaissance des outils et techniques de datamining et de data visualisation, appliqués au domaine financier et marketing

Vous connaissez la Gestion de projet et fonctionnement transverse.

Vous avez des capacités d’analyse, de synthèse. Vous êtes proactive, avec  un agilité intellectuelle.

Vous avez un esprit commerçant: Aller au contact du client / Délivrer / Prendre des décisions avec unœil client / Anticiper les besoins du client / Anticiper les risques / Agir en entrepreneur

Vous avez un esprit d’initiative: autonome / responsable / S’ouvrir aux idées nouvelles / Tester pour Innover / Apprendre de ses échecs / Donner le droit à l’erreur / Penser hors du cadre / Prendre du recul / Porter le changement

Vous avez un esprit collectif: Générer de l’enthousiasme et de la convivialité / Favoriser la diversité / Avoir de l’empathie / Témoigner de la confiance / Encourager la coopération/ Développer les collaborateurs / Générer de la performance collective.

Vous êtes leadership.

 

 


 

Lieu: Massy (91)

 

Lieu de travail

Market Siège Massy

  • adresse :
  • 93 Avenue de Paris
  • 91300
  • MASSY
  • transports en commun le plus proche

- RER B et C : gare de Massy Palaiseau (600 m du bâtiment)
- Gare TGV Massy Palaiseau (600 m du bâtiment)
- 13 lignes de Bus Gare Massy Palaiseau

  • itinéraire
93 Avenue de Paris 91300 MASSY
voir l'itinéraire

Découvrez l'enseigne / entité

Carrefour Banque :


Carrefour Banque, c’est la Banque commerçante ! Plus de 30 ans d’expérience en solution de paiement, de financement, d’épargne et d’assurance. Des taux parmi les plus bas du marché pour les crédits.


Pourquoi nous rejoindre ?

- Près de 2,5 millions de client(e)s cartes pass.

- Près de 200 agences au plus près des Hypermarchés.

Processus de recrutement

Processus de recrutement

Offres similaires

Chef de Projet (H/F)

CDD Temps Complet - Bourges

Nouvelle recherche
postuler