BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Product Designer E-commerce (H/F)

postuler

Descriptif de l'offre

L'article a été ajouté à vos favoris

type de contrat: CDI Temps Complet
lieu: Massy
prise de poste: 1 septembre 2022
référence de l'offre : 004B4M
Publiée le : 11/07/22

La digital factory e-commerce Carrefour France conçoit et développe l’ensemble des assets digitaux permettant d’offrir à nos Clients et collaborateurs une expérience omnicanale parmi les meilleures du marché, au service d'une très forte croissance en e-commerce en multicanal. Du site Carrefour.fr aux applications mobiles en passant par la digitalisation de nos magasins, entrepôts et chaîne logistique, nos équipes intégrées d’experts Technologiques, Design et Product Management sont en perpétuelle recherche de solutions digitales pour améliorer et repenser l’expérience e-commerce de nos Clients.

Cette Valeur est au cœur de notre culture de Confiance, de Collaboration et d’Autonomie.

La digital factory e-commerce Carrefour France recrute un(e) :

 

Product Designer E-Commerce H/F

 

BON A SAVOIR : CDI/ASAP/ CADRE 

 

Dans ce contexte, nous vous proposons l’opportunité unique d’intégrer une équipe Produit pluri-disciplinaire au sein de l’une de nos 9 North Stars pour faire vivre à nos clients une expérience enchantante de bout en bout en leur offrant des parcours fluides et des produits intuitifs et simples à utiliser

 

Quel sera votre rôle ?

Vous évoluez au sein de l’une des plus ambitieuses Digital Factory de France (+500 talents). Directement rattaché(e) au Lead Designer, vous rejoindrez l’équipe Design composée d'une quinzaine de personnes (Product Designer, UX & UI Designer / UX Writer...).

Vous élaborez des solutions digitales et en sécurisez la performance au sein de l’une de nos 9 équipes Produits - One Stop Shop, Fast Shopping, Best Deals, Perfect Channel, On Time Delivery, Simple Care, Delighted Customer. 

 

Votre mission s’articule autour de ces axes principaux :

  • Disposer d’une connaissance approfondie et holistique des enjeux, du produit et des parcours omni-canaux 
  • Développer une solide connaissance qualitative et quantitative des attentes et des problèmes réels des clients afin de d'identifier des leviers de satisfaction et d'amélioration
  • Collaborer au quotidien avec les métiers et votre équipe (Product Manager, IT Domain Lead, Product Owners, Architecte, Développeurs…) pour créer des solutions innovantes et performantes aux problèmes à résoudre et aux objectifs à atteindre
  • Collaborer activement avec votre Lead Designer et les autres Product Designers pour préserver la cohérence de bout en bout des parcours et de l’expérience client dans son ensemble
  • Prototyper rapidement les évolutions et nouvelles fonctionnalités du produit pour pouvoir les tester fréquemment auprès des clients pour évaluer leur valeur et leur utilisabilité
  • Concevoir l'expérience utilisateur (ux strategy, experience map, user flow, wireframe...) et le design d'interface (ergonomie des interfaces, design d’interaction, hiérarchie de contenu, design system) dans le respect du cadre et de la stratégie de design
  • Participer auprès du Lead Designer à la construction de la vision et de la stratégie de design à mettre en œuvre
  • Contribuer à l'évolution de notre Design system web et app en intégrant des enjeux fort d’accessibilité et de mobile first

  

Quel est votre profil ?

  • De formation Bac+5, vous avez une expérience d’au moins 5 ans en tant que Product Designer, idéalement dans le E-commerce Alimentaire ou Non Alimentaire
  • Polyvalent, vous avez de solides compétences en Design d'Expérience (UX) et Design d’interface (UI)
  • Variant, auto-layout et design system : Figma n’a pas de secret pour vous !
  • Très à l’aise avec les organisations et méthodologies Agile, vous êtes capable d'appréhender rapidement les sujets en comprenant les problématiques techniques et business
  • Énergique et proactif avec une mentalité de problem-solver, vous aimez challenger les équipes et les modèles existants
  • Vous êtes à l’aise avec l’analytics et vous savez intégrer les insights qualitatifs et quantitatifs à vos réflexions
  • Vous maitrisez le français et l’anglais (oral et écrit), notamment pour interagir avec les designers des autres pays du groupe

 

Les plus

  • Vous avez des compétences en motion design, illustrations et/ou design graphique
  • Vous êtes familier avec Jira, Content Square, Google Analytics, Testapic et/ou AB Tasty

 

Soucieux de votre bien-être, nous avons pensé à tout ! 

Nos avantages sociaux ont été élaborés pour vous fournir un cadre de travail des plus attractifs et flexibles.

  • Le télétravail: nos équipes travaillent sur un rythme de 3 jours de télétravail et 2 jours de présence sur le site de Massy au sein de notre hub digital aménagé en flex office et immergé au sein des équipes business et digitales de Carrefour.Dans certains cas, nous pouvons étudier un dispositif de télétravail alternatif
  • La mobilité internationale : des plans de mobilité pour nos collaborateurs qui souhaitent rejoindre l’une de nos neuf filiales
  • L’accès à des Services exclusifs à Massy : Salle de sport, crèche, plusieurs options de restauration au sein du siège avec participation CE, infirmerie, téléconsultation médicale, conciergerie, Coiffeur
  • Des avantages sociaux et financiers attractifs : Primes, intéressement, Participation, Avantages collaborateurs sur achats Carrefour, Régime de retraite, Mutuelle avantageuse, Comité d’Entreprise généreux pour vos Loisirs, Voyages et Équipements
  • Des outils de formation continue : l’Université Carrefour, la Digital Academy..

 

Lieu de travail

CARREFOUR MNGT MASSY

  • adresse :
  • 93 AVE DE PARIS
  • 91300
  • MASSY
  • itinéraire
93 AVE DE PARIS 91300 MASSY
voir l'itinéraire

Découvrez l'enseigne / entité

E-commerce / Drive :


Pourquoi nous rejoindre ?


En cinquante ans, le groupe Carrefour est devenu un leader de la distribution dans le monde. Les client(e)s veulent du choix, des prix, de la qualité et des courses plus rapides dans un environnement simple et convivial. Nos 4 formats de magasin, l'hypermarché, le supermarché, les magasins de proximité et le cash&carry, permettent de répondre au mieux aux besoins de nos client(e)s.

Depuis quinze ans, le Groupe Carrefour poursuit son développement de solutions de e-commerce avec Ooshop et la création de nombreux sites de vente en ligne pour permettre à ses client(e)s de faire leurs courses à toute heure et en tout lieu, depuis un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. Cette offre numérique est construite à partir de l’expérience clients, au plus près des usages et des attentes.

Les sites d'e-commerce proposent des offres de produits alimentaires et non alimentaires. Accessibles facilement, ces « cyber-marchés » ont également pour avantage de permettre une livraison rapide, tout en bénéficiant de prix très compétitifs, de promotions et de précieux conseils. En France, les sites carrefourdrive.fr et Ooshop.fr séduisent, jour après jour, de nouveaux/nouvelles consommateurs(trices) adeptes de bonnes affaires et de praticité. Faire ses courses depuis son téléphone mobile en toute simplicité est aujourd'hui également possible avec des applications Carrefour qui se développent pour le plus grand plaisir des utilisateurs(trices). Carrefour poursuit à un rythme soutenu le développement de son parc de drive, qui permet à ses client(e)s de faire leurs courses en ligne puis d'aller les retirer dans le magasin le plus proche. En France, le Groupe a ainsi ouvert une centaine de nouveaux points de retraits en 2014 (Click and collect), pour atteindre plus de 450 unités, pour la plupart intégrés aux magasins.

Chez Carrefour, le développement rapide et structuré de nos offres élargies de produits demeure notre priorité.
Dans ce contexte, nous offrons la possibilité de nous rejoindre à tous ceux et toutes celles qui ont ancré en eux le gout de l’innovation et la recherche de solutions simples et efficaces face aux problèmes opérationnels et techniques complexes, 

Notre défit d’améliorer sans cesse l’expérience clients par des événements marquants renouvelés chaque jour permet à chacun d’éprouver sa créativité et sa réactivité en participant à l’une des multitudes de missions de nature à accélérer très significativement nos prises de part de marché sur le web et répondre ainsi aux objectifs de résultat de l’entreprise.

En savoir plus

Processus de recrutement

Processus de recrutement

Offres similaires

Lead Data & Analytics Engineer (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Data Architect (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Architecte Solution/ Urbaniste (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Data Scientist (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Nouvelle recherche
postuler