BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Analyste LCB-FT (H/F)

postuler

Descriptif de l'offre

L'article a été ajouté à vos favoris

type de contrat: CDI Temps Complet
lieu: Massy
prise de poste: Immédiate
référence de l'offre : 004BTV
volume horaire hebdo : 45h
Publiée le : 06/07/22

Filiale de Carrefour, Carrefour Banque et Assurance, c'est 40 ans d’innovation et d’expertise !"

Depuis sa création, Carrefour Banque et Assurance innove pour proposer à ses clients des solutions adaptées à leur situation, leurs besoins, leur budget à travers une large gamme de produits allant du crédit, aux cartes de paiement, aux produits d’épargne et d’assurance, assortis de nombreux services et avantages associés.

Carrefour Banque et Assurance c'est aussi :

- plus de 700 collaborateurs orientés clients.

- une approche multicanal pour plus de proximité avec nos clients à travers nos agences partout en France, une plate-forme téléphonique, un site Internet et des applications mobiles.

- des partenariats avec des acteurs reconnus qui accompagnent la diversification des activités.

Carrefour Banque recrute un(e) :

 

Analyste LCB-FT  (H/F)

 

 

Dans le cadre de la Lutte Contre le Blanchiment des Capitaux et le Financement du Terrorisme, vous serez amené(e) à :

  • Traiter les alertes générées par l’outil de filtrage des identités afin d’identifier les clients dont le profil exige la mise en œuvre de diligences spécifiques
  • Traiter les alertes LCB/FT de niveau 1 émises par l'outil de traitement des opérations atypiques (analyse des éléments de connaissance client, de l’usage des produits détenus auprès de Carrefour Banque, identifier les atypismes / usage « normal » du ou des produit(s) concernés, identification des incohérences au regard du profil du client et de l’usage du ou des produits détenus. (produits CREDIT et EPARGNE y/c Assurance vie)
  • Procéder à une analyse des signalements de risque potentiel en matière de LCB-FT émanant des autres services de Carrefour Banque.
  • Constituer les dossiers ne pouvant être statués sans risque pour une prise en charge de niveau 2.
  • Participer à la mise en œuvre opérationnelle du plan de contrôle incombant au service LCB-FT
  • Participer à des missions transverses au sein du service LCB-FT

 

Vos principales activité :

  • Analyser les alertes de filtrage des identités afin d’identifier les personnes dont le niveau de risque requiert des diligences spécifiques dans le respect des délais.
  • Analyser et suivre les dossiers ou transactions clients ciblés par les systèmes de détection dans le respect des délais.
  • Procéder aux investigations et assurer un traitement et un suivi régulier des dossiers dans le respect des délais.
  • Documenter parfaitement les dossiers instruits (synthèse des analyses réalisées, conservation des justificatifs)
  • Respecter strictement les procédures et process relatifs à la LCB-FT déclinés par Carrefour Banque.
  • Informer sa hiérarchie de l'avancée des dossiers et remonter les alertes pour prise de décision.
  • Respecter la sécurité, la confidentialité des informations contenues dans les documents et dossiers clients à traiter ou à utiliser et en assurer la conservation et l'archivage
  • Maîtriser les outils d'aide au traitement des alertes LCB/FT et être force de proposition d'améliorations
  • Contribuer à la conception et l’évolution des processus.
  • Contribuer à optimiser l’organisation et la qualité de service
  • Contribuer à assurer une veille sur son périmètre d’activité, les outils utilisés. Prévient des risques de dysfonctionnements éventuels.

 

Votre profil :

  • Vous êtes diplômé d'un BAC / BAC+2 ou équivalent
  • Vous avez minimum 4 années d'expérience professionnelle opérationnelle en activité de crédit et d’épargne
  • Vous avez une expérience professionnelle en LCB-FT/conformité/contrôle permanent/audit/Finance/gestion est appréciée

 

Vos compétences techniques / métier :

  • Connaissance de l'environnement réglementaire et juridique des produits d'épargne, crédit à la consommation et assurance vie
  • Connaissance de la réglementation en matière de LCB-FT
  • Aptitude à appréhender les produits nouveaux et capacité à maintenir et approfondir sa connaissance des produits
  • Outils bureautique (word, excel).

 

Informations complémentaires :

  • Lieu : Massy à seulement 10 minutes à pied de la gare RER B et RER C
  • Statut : Cadre 
  • Rémunération fixe sur 13 mois
  • Intéressement et participation
  • Mutuelle / prévoyance
  • Remboursement des frais de transport à hauteur de 50%
  • 10% de remise sur achats avec la carte Pass
  • 2 jours de télétravail après 6 mois d'ancienneté, 5 semaines de congés payés + 12 jours de RTT
  • un comité d'entreprise dynamique et de perspectives d'évolution au sein du Groupe Carrefour. 
  • Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking et large choix de restauration ).

 

 

Lieu de travail

Market Siège Massy

  • adresse :
  • 93 Avenue de Paris
  • 91300
  • MASSY
  • transports en commun le plus proche

- RER B et C : gare de Massy Palaiseau (600 m du bâtiment)
- Gare TGV Massy Palaiseau (600 m du bâtiment)
- 13 lignes de Bus Gare Massy Palaiseau

  • itinéraire
93 Avenue de Paris 91300 MASSY
voir l'itinéraire

Découvrez l'enseigne / entité

Carrefour Banque :


Carrefour Banque, c’est la Banque commerçante ! Plus de 30 ans d’expérience en solution de paiement, de financement, d’épargne et d’assurance. Des taux parmi les plus bas du marché pour les crédits.


Pourquoi nous rejoindre ?

- Près de 2,5 millions de client(e)s cartes pass.

- Près de 200 agences au plus près des Hypermarchés.

Processus de recrutement

Processus de recrutement

Offres similaires

Nouvelle recherche
postuler