Filiale de Carrefour, Carrefour Banque et Assurance, c'est 40 ans d’innovation et d’expertise !
Depuis sa création, Carrefour Banque et Assurance innove pour proposer à ses clients des solutions adaptées à leur situation, leurs besoins, leur budget à travers une large gamme de produits allant du crédit, aux cartes de paiement, aux produits d’épargne et d’assurance, assortis de nombreux services et avantages associés.
Carrefour Banque et Assurance c'est aussi :
- plus de 700 collaborateurs orientés clients.
- une approche multicanal pour plus de proximité avec nos clients à travers nos agences partout en France, une plate-forme téléphonique, un site Internet et des applications mobiles.
- des partenariats avec des acteurs reconnus qui accompagnent la diversification des activités.
Carrefour Banque recherche un(e) :
- Construire le backlog des objectifs / besoins en matière de pilotage
- Définir et être le garant des critères de priorisation des besoins
- Mettre en priorité les besoins en cohérence avec les enjeux stratégiques
- pour piloter la performance des actions marketing engagées (ex. performance d’une campagne, efficacité d’une promotion…)
- pour piloter la contribution à la stratégie marketing (ex. taux de conversion, pénétration par segment de client…)
- pour piloter les moyens engagés (ex. nombre de campagne, nombre d’offres promotionnelles…)
En coopération avec les SI et la finance, identifier les indicateurs disponibles
Le cas échéant, construire les nouveaux indicateurs manquants ou proposer des indicateurs alternatifs
- Structurer le contenu des tableaux de bord selon chaque destinataire (niveau de détail/profondeur des informations, choix de la dataviz, benchmark/référence/comparable, …) et ajuster les propositions avec le destinataire
- Construire les tableaux de bord dans les outils Carrefour Banque
- Mettre en place les workflows permettant une mise à jour automatique des tableaux de bord. Sinon, mettre en place les processus et responsabiliser les acteurs pour produire les données
- Organiser la mise à disposition des tableaux de bord pour que les utilisateurs soient autonomes
- Former les utilisateurs à la lecture / l’exploitation des tableaux
Vous êtes de Formation niveau Bac+5, école d'ingénieur ou université avec une spécialisation en statistiques/datamining ou contrôle de gestion.
Vous avez au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l'analyse de données, reporting appliqué au Marketing et/ou le contrôle de gestion.
Vous avez une expérience dans un environnement marketing / produit.
Vous maîtrisez le logiciel SAS indispensable +langage macro SAS, le langage SQL.
Vous avez un bon niveau Excel (VBA), une connaissance des outils et techniques de datamining et de data visualisation, appliqués au domaine financier et marketing.
Vous avez une connaissance de la gestion de projet et du fonctionnement transverse.
Informations complémentaires :
Carrefour Banque, c’est la Banque commerçante ! Plus de 30 ans d’expérience en solution de paiement, de financement, d’épargne et d’assurance. Des taux parmi les plus bas du marché pour les crédits.
- Près de 2,5 millions de client(e)s cartes pass.
- Près de 200 agences au plus près des Hypermarchés.
CDI Temps Complet - Evry
CDI Temps Complet - Evry
CDI Temps Complet - Lieusaint
CDI Temps Complet - Massy
CDI Temps Complet - SAINT-BRICE-SOUS-FORET
CDI Temps Complet - Lille