BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Manager tableaux de bord et Indicateur de performance (H/F)

postuler

Descriptif de l'offre

L'article a été ajouté à vos favoris

type de contrat: CDI Temps Complet
lieu: Evry
prise de poste: Immédiate
référence de l'offre : 004C31
volume horaire hebdo : 45h
Publiée le : 29/06/22

Filiale de Carrefour, Carrefour Banque et Assurance, c'est 40 ans d’innovation et d’expertise ! 

Depuis sa création, Carrefour Banque et Assurance innove pour proposer à ses clients des solutions adaptées à leur situation, leurs besoins, leur budget à travers une large gamme de produits allant du crédit, aux cartes de paiement, aux produits d’épargne et d’assurance, assortis de nombreux services et avantages associés. 

Carrefour Banque et Assurance c'est aussi : 

- plus de 700 collaborateurs orientés clients. 

- une approche multicanal pour plus de proximité avec nos clients à travers nos agences partout en France, une plate-forme téléphonique, un site Internet et des applications mobiles. 

- des partenariats avec des acteurs reconnus qui accompagnent la diversification des activités.

Carrefour Banque recherche un(e) :

 

Manager Tableaux de Bord et Indicateur de Performance (H/F)

 

 

Vos missions:

  • Identifier et la qualifier des besoins d’indicateurs de suivi et de performance
  • Construire des tableaux de bord permettant aux bénéficiaires de piloter leur activité en autonomie
  • Mettre en place des processus / workflow pour les alimenter et les transmettre
  • Avoir la responsabilité du bon fonctionnement en mode transverse avec les équipes internes (équipes de chacun des Pôles du marketing, Finance…)
  •  Etre en charge de la production des tableaux pour tout le périmètre du marketing
  • Identifier les priorités en matière de pilotage :

- Construire le backlog des objectifs / besoins en matière de pilotage

- Définir et être le garant des critères de priorisation des besoins

- Mettre en priorité les besoins en cohérence avec les enjeux stratégiques

 

  • Définir les indicateurs de performance) à suivre : 
  • Collaborer avec chaque métier marketing (au niveau des pôles ou opérationnel), avec le manager stratégie clients et avec la direction de Carrefour Banque pour identifier les indicateurs à suivre :

- pour piloter la performance des actions marketing engagées (ex. performance d’une campagne, efficacité d’une promotion…)

- pour piloter la contribution à la stratégie marketing (ex. taux de conversion, pénétration par segment de client…)

- pour piloter les moyens engagés (ex. nombre de campagne, nombre d’offres promotionnelles…)

  • Mettre en place les indicateurs :

En coopération avec les SI et la finance, identifier les indicateurs disponibles

Le cas échéant, construire les nouveaux indicateurs manquants ou proposer des indicateurs alternatifs

 

  • Construire les tableaux de bord : 

- Structurer le contenu des tableaux de bord selon chaque destinataire (niveau de détail/profondeur des informations, choix de la dataviz, benchmark/référence/comparable, …) et ajuster les propositions avec le destinataire

- Construire les tableaux de bord dans les outils Carrefour Banque

- Mettre en place les workflows permettant une mise à jour automatique des tableaux de bord. Sinon, mettre en place les processus et responsabiliser les acteurs pour produire les données

 

  • Mettre en main les tableaux de bord : 

- Organiser la mise à disposition des tableaux de bord pour que les utilisateurs soient autonomes

- Former les utilisateurs à la lecture / l’exploitation des tableaux

 

 

Votre profil : 

 Vous êtes de Formation niveau Bac+5, école d'ingénieur ou université avec une spécialisation en statistiques/datamining ou contrôle de gestion.

Vous avez au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l'analyse de données, reporting appliqué au Marketing et/ou le contrôle de gestion.

Vous avez une expérience dans un environnement marketing / produit.

Vous maîtrisez le logiciel SAS indispensable +langage macro SAS, le langage SQL.

Vous avez un bon niveau Excel (VBA), une connaissance des outils et techniques de datamining et de data visualisation, appliqués au domaine financier et marketing.

Vous avez une connaissance de la gestion de projet et du fonctionnement transverse.

 

 

 

 

Informations complémentaires :

  • Lieu: Evry
  • 10% de la carte pass dès 3 mois d’ancienneté
  • Un salaire fixe sur 13 mensualités + une prime variable selon performance
  • Participation, intéressement, plan d’épargne
  • 10% de la carte pass
  • Remboursement des frais de transport à hauteur de 50%
  • 2 jours de Télétravail après 6 mois d'ancienneté
  • Accès au infrastructure du Campus: conciergerie, salle de sport, restauration, parking, accès au Comité d’entreprise

 

 

 

Lieu de travail

SIEGE EVRY

  • adresse :
  • 1 RUE JEAN MERMOZ
  • ZAE SAINT GUENAULT
  • 91000
  • EVRY
  • itinéraire
1 RUE JEAN MERMOZ 91000 EVRY
voir l'itinéraire

Découvrez l'enseigne / entité

Carrefour Banque :


Carrefour Banque, c’est la Banque commerçante ! Plus de 30 ans d’expérience en solution de paiement, de financement, d’épargne et d’assurance. Des taux parmi les plus bas du marché pour les crédits.


Pourquoi nous rejoindre ?

- Près de 2,5 millions de client(e)s cartes pass.

- Près de 200 agences au plus près des Hypermarchés.

Processus de recrutement

Processus de recrutement

Offres similaires

Manager Scoring (H/F)

CDI Temps Complet - Evry

Responsable Pôle Data- Data Lead (H/F)

CDI Temps Complet - Evry

Responsable d'agence (H/F)

CDI Temps Complet - Lieusaint

Responsable d'agence (H/F)

CDI Temps Complet - SAINT-BRICE-SOUS-FORET

Responsable d'Agence (H/F)

CDI Temps Complet - Lille

Nouvelle recherche
postuler