BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Gestionnaire Technique des catalogues achats de la DANM (Direction Achats Non marchands) (H/F)

postuler

Descriptif de l'offre

L'article a été ajouté à vos favoris

type de contrat: CDI Temps Complet
lieu: Massy
prise de poste: Immédiate
référence de l'offre : 004F5C
volume horaire hebdo : 45h
Publiée le : 05/08/22

Créateur de l’hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant chaque jour pour permettre à chacun, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.

Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech... et aussi

Des collaborateurs passionnés, qui s’engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.

Carrefour recherche pour sa Direction des Achats Non Marchands un(e)

 

Gestionnaire Technique des catalogues achats de la DANM (Direction Achats Non marchands)  (H/F)

 

Dans le cadre du Plan de Transformation de la DANM, vous serez responsable technique des catalogues Ariba (Projet OneBuy) pour les entités Carrefour France. Vous serez responsable du chargement technique des données d’articles catalogues, de la vérification de conformité de ceux-ci, de la mise en œuvre si nécessaire de fonctionnalités supplémentaires comme les contrats opérationnels et vous collaborerez avec les acheteurs pour charger, approuver et gérer les catalogues, ce qui permettra à Carrefour France de s’assurer que les articles sont achetés aux meilleurs prix par les collaborateurs Carrefour.

 

Rattaché (e) hiérarchiquement au Responsable de la Transformation France, il/elle est responsable de charger, répliquer et déployer techniquement à la demande des acheteurs les catalogues achats sur la solution ARIBA (Onebuy).

 

A ce titre, Il/elle identifie, et pilote la mise en conformité des catalogues ARIBA dans la dimension qualité de ceux-ci et couverture de l’utilisation des catalogues.

Il/elle suit mensuellement l’avancement du chantier au travers de tableaux de bord ad-hoc.

 

Missions générales :

Le Gestionnaire des catalogues réalise les missions suivantes :

  • Chargement à la demande des acheteurs des catalogues ARIBA OneBuy
  • Création si nécessaire (besoin complémentaire sur des minimums de commande) de contrats opérationnels pour couvrir les besoins catalogues
  • Analyse les catalogues chargés en terme de qualité de la donnée et complètes si nécessaires les informations en collaborations avec les acheteurs
  • Suivi du taux de couverture des catalogues et rapport mensuel au Responsable transformation France 
  • Déploiement des catalogues en dehors de Carrefour France (Banque et Finance, Carrefour management)
  • Vous assurez la qualité des données et l'amélioration des données de base des fournisseurs en collaboration avec l’organisation administrative et comptable. Vous soutenez le processus d'entrée dans le catalogue. Vous serez le point de contact unique de l'équipe achats et du support de niveau 2 comme référent sur le domaine catalogues Ariba (OneBuy). Vous allez assurer les sessions de formation des utilisateurs expérimentés. Vous administrez tous les paramètres dans Ariba Gestion des catalogues
  • Vous agissez en tant que point de contact principal pour toutes les questions relatives au catalogue Ariba
  • Vous participez aux tests d'acceptation des utilisateurs (si besoin)

 

Votre Profil :

Vous avez entre 1 an d’expérience requise dans les domaines des achats et 1 an d’expérience de l’outil ARIBA sur la partie gestion des catalogues.

  • Compétences techniques / métiers 
  • Vous avez une connaissance fonctionnelle de SAP ARIBA à la fois sur la dimension SLP et catalogue ARIBA.
  • Vous êtes capable de comprendre les processus de gestion des catalogues
  • Vous avez de l'expérience dans les tests de systèmes et dans le soutien des processus informatiques.
  • Volonté d'en apprendre davantage sur Ariba au sein de l'équipe
  • Autonomie d'esprit et attitude positive
  • Connaissance des fonctions Achats Indirects au sein de l’entreprise.
  • Connaissance  et compréhension des référentiels de bonnes pratiques 
  • Français 
  • Maîtrise du Pack Office  (Excel et Powerpoint) et d’un outil de BI (datastudio)

 

  • Savoir-Etre
  • Fortes aptitudes à accompagner le changement
  • Autonomie, tout en rendant compte régulièrement et formellement à sa hiérarchie (comptes rendus)
  • Aisance relationnelle : savoir être à l’écoute, s’exprimer avec aisance
  • Sens de l'Éthique : défendre les intérêts et l’image de Carrefour par une attitude et un comportement exigeant mais respectueux et irréprochable 
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité de travail en équipe
  • Vision Globale et Stratégique  de la dimension des articles référencés au sein de l’entreprise 

 

Informations complémentaires : 

Lieu : Massy - Accord Télétravail 2 jours après 6 mois d'ancienneté

Date de démarrage : dès que possible

Statut : Agent de maitrise – niveau 5  

Une rémunération fixe sur 13,5 mois complétée par une variable selon performance

Intéressement + participation

Mutuelle/prévoyance

Offres Comité d’Entreprise

5 semaines de Congés Payés + 6 jours de RTT

Remboursement frais de transport à hauteur de 50%

12 % de remise sur achat

Perspectives d'évolution au sein de Groupe Carrefour

Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking et large choix de restauration).

 

Envie de tenter l'aventure ?   

Lieu de travail

CARREFOUR DIRECTION EXECUTIVE HYPER

  • adresse :
  • 102 AVENUE DE PARIS
  • 91300
  • MASSY
  • itinéraire
102 AVENUE DE PARIS 91300 MASSY
voir l'itinéraire

Découvrez l'enseigne / entité

Carrefour Groupe :



Pourquoi nous rejoindre ?


Fort d’un réseau multiformat de plus de 12 000 magasins dans plus de 30 pays, le groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour accueille 105 millions de clients à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 84,9 milliards d’euros en 2018. Il compte plus de 360 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable.


Processus de recrutement

Processus de recrutement

Offres similaires

ACHETEUR TRANSPORT (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Négociateur (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Acheteur déchets et blanchissage (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Nouvelle recherche
postuler