BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Responsable Amélioration Continue OneBuy/Ariba de la DANM (Direction Achats Non marchands) (H/F)

postuler

Descriptif de l'offre

L'article a été ajouté à vos favoris

type de contrat: CDI Temps Complet
lieu: Massy
prise de poste: Immédiate
référence de l'offre : 004F5T
volume horaire hebdo : 45h
Publiée le : 26/08/22

Créateur de l’hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant chaque jour pour permettre à chacun, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.

Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech... et aussi

Des collaborateurs passionnés, qui s’engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.

Carrefour recherche pour sa Direction des Achats Non Marchands un(e)

 

Responsable Amélioration Continue OneBuy/Ariba de la DANM (Direction Achats Non marchands)  (H/F)

 

Dans le cadre du Plan de Transformation de la DANM, rattaché (e) hiérarchiquement au Responsable de la Transformation France, vous serez responsable de la mise en œuvre au sein de la DANM des nouvelles fonctionnalités d’Ariba (Projet post run OneBuy) pour les entités Carrefour France. Vous serez responsable de l’analyse des améliorations techniques du logiciel Saas SAP ARIBA, de l’accompagnement des équipes à la fois Key User et utilisateurs acheteurs. Vous animerez les ateliers d’amélioration, définirez le plan d’action et gérer son exécution.

A ce titre, Il/elle identifie, et pilote la communication aux utilisateurs des nouvelles fonctionnalités et vous gérer la gouvernance relative à ce processus d’amélioration continue. 

Il/elle suit mensuellement l’avancement de l’utilisation de l’outil par les acheteurs et pilote sur base semestriel des ateliers d’amélioration continue.

 

Missions générales :

Le Responsable Amélioration Continue OneBuy/Ariba de la DANM réalise les missions suivantes : 

  • Analyse des améliorations à venir sur l’outil ARIBA(OneBuy) et formation des acheteurs de la DANM sur les dimensions gestion des fournisseurs, gestion du sourcing, gestion des contrats, mobile
  • Mise en place d’ateliers d’amélioration pour les pôles Achats de la DANM (recueil retour d’expérience, suivi des demandes d’amélioration ou de correction, information sur l’état des améliorations OneBuy)
  • Communication des améliorations aux entités déléguées (DTF, Property, Proxi) et animation des formations si nécessaire
  • Suivi de l’utilisation de l’utilisation de l’outil 
  • Participation à la mise en œuvre de fonctionnalité supplémentaire (gestion du risque, utilisation du module savings, …) en collaboration avec le groupe
  • Analyse du processus métier Achats et identification des axes d’améliorations et prise en compte dans l’outil OneBuy ou au travers de la mise en place de solution robotique
  • Accompagnement des acheteurs et suivi pas des métriques du taux d’utilisation des fonctionnalités (sourcing, contrat)
  • Accompagnement des nouveaux arrivants sur OneBuy
  • Travail collaboratif avec le gestionnaire des catalogues pour le suivi des améliorations des capacités de gestion des catalogues et le processus de gestion de ceux-ci
  • Mise en place en collaboration avec les équipes ADCO d’un site web externe fournisseur (Portail) pour l’accompagnement dans les phases d’enregistrement et d’appels d’offres

 

Votre Profil :

Vous avez une formation Bac+5. Vous avez entre 1 an d’expérience requise dans les domaines des achats. Vous avez 3 ans Expérience de l’outil ARIBA sur la dimension S2C et idéalement une connaissance fonctionnelle de la partie P2P.

  • Compétences techniques / métiers 
    • Vous avez une connaissance fonctionnelle de SAP ARIBA à la fois sur la dimension SLP, sourcing, Contrats et support par SAP ARIBA des déploiements des nouvelles fonctionnalités (ARIBA connect).
    • Vous êtes capable de comprendre les processus achats et simplification des processus en intégrant la dimension SAP ARIBA et des outils de RPA.
    • Vous avez de l'expérience dans les tests de systèmes et dans le soutien des processus informatiques.
    • Volonté d'en apprendre davantage sur Ariba au sein de l'équipe.
    • Autonomie d'esprit et attitude positive.
    • Connaissance des fonctions Achats Indirects au sein de l’entreprise.
    • Connaissance  et compréhension des référentiels de bonnes pratiques.
    • Maitrise du Pack Office  (Excel et Power Point) et d’un outil de BI (datastudio)

 

  • Savoir-Etre
    • Fortes aptitudes à accompagner le changement
    • Autonomie, tout en rendant compte régulièrement et formellement à sa hiérarchie (comptes-rendus)
    • Aisance relationnelle : savoir être à l’écoute, s’exprimer avec aisance
    • Sens de l’Ethique : défendre les intérêts et l’image de Carrefour par une attitude et un comportement exigeant mais respectueux et irréprochable 
    • Esprit d’analyse et de synthèse
    • Capacité de travail en équipe

 

Informations complémentaires : 

Lieu : Massy - Accord Télétravail 2 jours après 6 mois d'ancienneté

Date de démarrage : dès que possible

Statut : Cadre niveau 7B

Une rémunération fixe sur 13,5 mois complétée par une variable selon performance

Intéressement + participation

Mutuelle/prévoyance

Offres Comité d’Entreprise

5 semaines de Congés Payés + 14 jours de RTT

Remboursement frais de transport à hauteur de 50%

12 % de remise sur achat

Perspectives d'évolution au sein de Groupe Carrefour

Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking et large choix de restauration).

 

Envie de tenter l'aventure ?   

Lieu de travail

CARREFOUR DIRECTION EXECUTIVE HYPER

  • adresse :
  • 102 AVENUE DE PARIS
  • 91300
  • MASSY
  • itinéraire
102 AVENUE DE PARIS 91300 MASSY
voir l'itinéraire

Découvrez l'enseigne / entité

Carrefour Groupe :



Pourquoi nous rejoindre ?


Fort d’un réseau multiformat de plus de 12 000 magasins dans plus de 30 pays, le groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour accueille 105 millions de clients à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 84,9 milliards d’euros en 2018. Il compte plus de 360 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable.


Processus de recrutement

Processus de recrutement

Offres similaires

Responsable marketing stratégique H/F

CDI Temps Complet - Massy

Web Analyst Tracking (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Business Product Owner (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Manager Marketing Non alimentaire (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Manager Acquisition et CRM (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Data Scientist Financial Services (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Nouvelle recherche
postuler