J'ai souhaité découvrir d'autres univers
Mon quotidien
Je dois garantir l’excellence du parcours client, créer et mettre en œuvre des actions Marketing afin de développer l’attractivité du Centre Commercial et augmenter ainsi le flux et le Chiffre d’affaire des commerçants.
Ma journée se répartit entre :
L'analyse des entrées de la veille et comparaison aux panels dès que j’arrive le matin
Un point régulier avec les équipes de gestion immobilière pour balayer tous les fondamentaux du parcours client et voir si nous devons mettre en place des actions correctives afin d’atteindre l’excellence.
Échanges avec les commerçants sur leurs performances, leurs attentes
Une aide aux commerçants pour faire progresser leurs CA à travers la mise en place de différents services mis à leurs dispositions.
Qui je suis
J'aime : la richesse ainsi que la diversité de ce métier. En effet, la pluralité des sujets à traiter, les échanges avec les différents interlocuteurs rencontrés en font un métier enrichissant et passionnant.
J'aime moins : le fait d’être tributaire de procédures et délais administratifs dans de nombreux projets, ce qui ne nous permet pas d’aller aussi vite que souhaité
Les qualités pour réussir dans ce métier : une réelle capacité d’écoute, le sens du relationnel, la fibre commerciale…et savoir s’adapter face à l’imprévu !
Mon conseil
Mettre le client (commerçant et client final) au cœur de vos préoccupations !
Mon parcours
Directeur de Centre chez Carmila
2010Marketing Central chez Carrefour Property
2006Directeur de Centre
2004Responsable Marketing d’un centre commercial
1999Manager opérationnel puis chef de projet marketing – Disneyland Paris