BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Samia

Samia

Directrice de Magasin Market

DUT gestion des entreprises et administrations à l'IUT de Reims

Contactez-moi
Carrefour est une entreprise qui laisse leur place aux personnalités autant qu’aux compétences
mon quotidien

Mon quotidien

Ma mission est de satisfaire mes clients – quelles que soient leurs attentes -,  et d’impliquer mon équipe sur l’organisation et les choix que je fais pour faire avancer le magasin, garantir le commerce au quotidien, nourrir la satisfaction client. 

Les jours passent mais ne se ressemblent jamais : des aléas à gérer, des flux clients irréguliers... L’important c’est d’y croire. Si je n’y crois pas, je n’arriverais pas à relever le challenge et mon équipe ne me suivra pas.

La gestion de l’humain, la bienveillance, une bonne communication avec ses collaborateurs, sont ainsi au cœur de ce métier. Si j’embarque mes équipes avec moi, tout le reste sera plus fluide : la gestion des stocks, la tenue des rayons… 


mon quotidien

Qui je suis

J'aime... le management et les challenges, cette adrénaline qui donne envie d’aller plus loin. C’est ce qui a fait la différence avec Carrefour Market. Je sentais que l’entreprise avait envie de bouger, de se moderniser, d’aller chercher de nouvelles idées en s’appuyant sur ma personnalité.

Les qualités pour réussir dans ce métier : Il faut être persévérant(e), patient(e) et accepter l’autre tel qu’il est en calant les objectifs en fonction de lui et pas seulement de ce que l’on aimerait. Il faut aussi être bon(ne) gestionnaire, avoir une vision moyen / long terme et être très organisé(e) : si l’on part dans tous les sens, notre équipe d’encadrement et nos collaborateurs en feront de même.

conseil

Mon conseil

Soyez vous-même, osez, tentez, en vous demandant ce que vous pouvez apporter de plus

mon parcours

Mon parcours

2017

en février, je rejoins Carrefour Market et intègre la pépinière « Directeurs de magasin » pour un parcours de formation accompagné de 6 mois, aux côtés de directeurs expérimentés et soutenu par l’équipe RH

2017

en septembre, je suis nommée directrice d’un magasin Market de 80 collaborateurs… à côté de chez moi

2016

je quitte l’enseigne où j’ai débuté et deviens consultante spécialisée sur la grande distribution dans un cabinet de recrutement. Mais les challenges me manquent…

2013

je passe directrice de magasin

2010

manager de rayon enfant/bébé sur plusieurs magasins dont un magasin école

2008

je rejoins en contrat étudiant une enseigne spécialisée dans le textile. Mon supérieur détecte mon potentiel et m’oriente vers le poste de manager de rayon