Caroline D.
Manager Ressources Humaines Magasin
Bachelor of Business Administration - EDHEC Business School
Contactez-moiJe suis fière des beaux parcours professionnels et histoires humaines auxquels je contribue.
Mon quotidien
Je suis la référente RH du magasin. J'ai donc à gérer tous les sujets : recrutement, formation, budget frais de personnel, administratif, relations avec les instances représentatives du personnel...
La proximité avec les managers est importante pour connaître les besoins du magasin, soutenir le directeur et pouvoir le conseiller sur la partie "Hommes".
Il faut de la même façon être à l'écoute du personnel et ne pas oublier que l'on est un SERVICE ressources humaines : nous sommes là pour aider l'entreprise à mieux fonctionner chaque jour tout en veillant à l'épanouissement des collaborateurs.
J'ai également de nombreux contacts avec des interlocuteurs externes (médecine du travail, pôle Emploi, les écoles...) pour pouvoir mener à bien mes missions. Bref, c'est un métier riche en contacts !
Qui je suis
Ce que j'aime le plus dans mon métier, c'est que je ne m'ennuie jamais et que la partie "terrain" est toujours très présente.
Ce que j'apprécie moins : au début, il a fallu apprendre à se positionner, se montrer à l'écoute de chacun en évitant le copinage.
Les qualités pour réussir dans ce métier : il faut tout d'abord être bien organisé(e) car il y a de nombreux sujets à traiter. Il faut avoir le contact facile et de l'empathie. La rigueur est également importante car on est garant(e) du respect des règles légales.
Mon conseil
Investissez-vous à fond ! C'est un métier très prenant mais tellement passionnant !
Mon parcours
est recontactée par Carrefour. Monte en compétences en tant que stagiaire Manager RH avant d'être nommée Manager RH
2015décroche son diplôme et débute sa carrière dans une autre ensiegne
2013enchaîne sur un Master en droit et gestion des RH. rejoint le service RH d'un hypermarché Carrefour en alternance
2009démarre son Bachelor en alternance