BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

EMPLOI DES JEUNES L'ALTERNANCE

L'alternance vous permet d'apprendre un métier à nos côtés, de préparer un diplôme ou encore de développer votre employabilité

NOS OFFRES D'EMPLOI

HORIZONS BY CARREFOUR

Ce blog vous permet de découvrir toute notre expertise "digital retail" au niveau international.

Découvrir le blog !

L'article a été ajouté à vos favoris

autodidactes : ce qu'il faut valoriser dans votre candidature

5 décembre 2017

Certaines personnes ont appris et développé des savoir-faire par elles-mêmes. Comment valoriser vos compétences si vous n'avez aucun diplôme ou aucune formation sur votre CV ? Voici quelques conseils.


Tout d’abord, commencez par restructurer votre CV. Celui-ci est en effet le premier moyen de contact avec le recruteur et la première image que celui-ci aura de vous. Vous pouvez créer un CV par compétence si vous avez de nombreuses expériences professionnelles. Sinon, faites un CV chronologique 
 en mettant en avant vos compétences grâce à des verbes d'actions et des exemples/réalisations précis. Vous pouvez aussi valoriser les formations courtes que vous avez éventuellement suivies, les outils que vous maîtrisez. 


Lors de l’entretien d’embauche, mettez ensuite en avant les qualités et compétences que vous avez développées en vous formant par vous-même : capacité d’adaptation, d'expérimentation, de réflexion, curiosité et ténacité, organisation ... sont quelques exemples qui permettront de vous valoriser. Pensez à adapter ces qualités en lien avec le poste visé.