BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Les Chroniques : le blog qui décrypte l'emploi !

Décryptons l'emploi ! Les Chroniques, c’est un blog, un lieu d’échanges, de débats et de partages d’expériences !

Découvrez le blog !

Carrefour certifié Top Employer

Une certification qui valorise l'excellence de notre politique RH

En savoir plus

Comment postuler ?

Découvrez les étapes pour postuler chez Carrefour

Comment postuler ?

L'article a été ajouté à vos favoris

Calendrier de l'alternance

24 avril 2015

Carrefour recrute chaque année plus de 5 000 personnes en apprentissage et contrat de professionnalisation. Afin que vous puissiez postuler au moment opportun, voici nos temps forts de l'année en matière d'alternance.


Les contrats de professionnalisation
Nos magasins recrutent chaque année des employé(e)s de rayon et des hôte(sse)s de caisse en contrat de professionnalisation. Deux sessions sont généralement organisées par an et par magasin, avec une grande majorité de contrats de professionnalisation recrutés en mai/juin et intégrés en juillet.


Les contrats d'apprentissage

Ils concernent tous nos autres métiers, y compris nos métiers de bouche (boucher, boulanger, pâtissier...). Les postes sont généralement à pourvoir pour le mois de septembre, pour une durée d'un à trois ans. Si ce contrat vous intéresse, l'idéal est de consulter nos offres et de postuler en avril/mai pour être recruté en mai/juin et prendre vos fonctions en septembre.

Si l'un de ces deux types de contrat vous intéresse, nous vous invitons à consulter régulièrement nos offres d'alternance en ligne pour pouvoir postuler dès qu'une opportunité se présente et ainsi nous rejoindre.