Carrefour s’engage auprès des Restos du Cœur, partenaire historique

BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Comment postuler ?

Découvrez les étapes pour postuler chez Carrefour

Comment postuler ?

L'article a été ajouté à vos favoris

Carrefour s’engage auprès des Restos du Cœur, partenaire historique

18 mai 2020

Depuis 2008, Carrefour œuvre activement aux côtés des Restos du Cœur en participant aux collectes de denrées alimentaire annuelles et depuis 2013 aux collectes de fournitures scolaires. Mais Carrefour et sa Fondation agissent aussi en faveur de l’insertion professionnelle des personnes accueillies par les Restos. L’insertion des personnes éloignées de l’emploi se fait avec Les Tremplins du cœur, une association des Restos.

Les actions concrètes menées par Carrefour 

Cet engagement se traduit par la mise en place d’actions concrètes visant à coacher les bénéficiaires des Restos. Par exemple, leur faire découvrir les métiers de la grande distribution, mettre en place des visites de magasins, des ateliers coaching ou encore des sessions de recrutement sont ainsi organisés.

Le CQP Boucher

Carrefour a également mis en place un parcours d'insertion progressif permettant de former des bénéficiaires des Restos du Cœur au métier de Boucher, métier en tension et méconnu alors qu’il offre de nombreux débouchés. Ce dispositif, financé par la Fondation CarrefourPôle Emploi et le Forco, permet donc de sécuriser les parcours professionnels des publics accueillis et de répondre en même temps au besoin en recrutement de Carrefour sur un métier en tension. Ce dispositif permets aux intéressés d'obtenir un CQP et s'insérer durablement dans l'emploi. 

Il a été récompensé  en 2019 lors des ateliers citoyens organisés par la communauté de l'Institut de l'entreprise.

A travers ces différentes opérations, Carrefour renforce son implication pour garantir l’égalité des chances et l’accès à l’emploi pour tous.