BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Les Chroniques : le blog qui décrypte l'emploi !

Décryptons l'emploi ! Les Chroniques, c’est un blog, un lieu d’échanges, de débats et de partages d’expériences !

Découvrez le blog !

Carrefour certifié Top Employer

Une certification qui valorise l'excellence de notre politique RH

En savoir plus

Comment postuler ?

Découvrez les étapes pour postuler chez Carrefour

Comment postuler ?

L'article a été ajouté à vos favoris

Comment concilier études et petit boulot ?

24 avril 2015

Plus de 4 500 jobs étudiants sont à pourvoir chaque année au sein de nos magasins. Sous la forme de CDI ou de CDD à temps partiel, ces contrats permettent aux étudiants de gagner de l’argent tout en acquérant une réelle expérience professionnelle. Mais un tel emploi n’est pas de tout repos et les étudiants doivent réussir à jongler entre celui-ci et leurs études.


Avant de postuler, réfléchissez tout d’abord à combien d’heures de travail vous vous sentez capable de travailler chaque semaine. Cela dépend bien sûr de votre nombre d’heures de cours mais aussi de facteurs tels que votre besoin de sommeil, votre temps de transport ou encore vos impératifs personnels. Ne travaillez jamais au détriment de vos études, votre emploi doit juste être "un petit plus" financier et professionnel à vos études.


Organisation et anticipation seront les maîtres mots tout au long de cette expérience : planifiez vos journées, informez votre employeur le plus tôt possible de vos jours d’examens et de congés pour révision. Apprenez aussi à rentabiliser votre temps mort en relisant vos cours dans les transport ou lors de la pause déjeuner par exemple. Mais n’oubliez pas pour autant de vous réservez du temps libre pour continuer à voir vos amis et à prendre du temps pour vous. En vous ménageant de la sorte, vous devriez pouvoir allier votre vie d’étudiant avec votre emploi.


Quoi qu’il en soit, malgré la fatigue et les difficultés que vous rencontrerez, votre job étudiant sera un réel atout, une expérience formatrice à faire figurer sur votre CV et à valoriser lors d’un entretien.


Retrouvez l’ensemble de nos jobs étudiants à pourvoir sur cette page.