BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

PARCOURS "FUTUR ENTREPRENEUR" FORMEZ-VOUS !

Intégrez dès Bac+2, un parcours de formation sécurisé, complet et facilitant pour vous lancer en franchise.

VOIR LE PARCOURS

EMPLOI DES JEUNES L'ALTERNANCE

L'alternance vous permet d'apprendre un métier à nos côtés, de préparer un diplôme ou encore de développer votre employabilité

NOS OFFRES D'EMPLOI

L'article a été ajouté à vos favoris

Comment faire un bon CV-vidéo ?

4 mai 2020

Réaliser son CV en vidéo peut être un bon moyen de se démarquer face aux autres candidats. En plus d’être original, c’est une façon dynamique de présenter son parcours. Découvrez les règles indispensables pour que votre CV vidéo soit réussi.

Préparez un script / scénario

Réaliser un CV en vidéo, ce n’est pas simplement réciter son CV papier devant une caméra. Il faut que vous choisissiez ce que vous voulez mettre en avant, dans quel ordre, et comment. Après une rapide présentation de votre situation et de ce que vous recherchez, il faudra faire preuve de créativité pour imager vos compétences et vos expériences. C’est tout un travail de mise en scène que vous devez effectuer ! Attention à ne pas faire une vidéo trop longue. Pour optimiser vos chances de garder l’attention du recruteur jusqu’à la fin, elle / votre vidéo ne doit pas dépasser 2min30.

Soyez qualitatif

Votre vidéo doit être agréable à regarder et à écouter. Il faut donc que l’image soit de bonne qualité, qu’il n’y ai pas de bruits de fond, et que l’on vous entende distinctement. Aussi, pour une meilleure lisibilité de l’ensemble, nous vous conseillons de sous-titrer votre vidéo. Cela permet également de mieux retenir l’attention du recruteur.

Restez professionnel

Même si le format est original, vous devez rester professionnel. Vous êtes dans une démarche de recherche d’emploi et vous devez montrer votre sérieux. Faites attention à votre tenue, au fond devant lequel vous tournez votre vidéo, à l’éclairage, ainsi qu’à la clarté de votre diction.

Diffusez-le sur les bonnes plateformes

Vous aurez beau faire un CV vidéo parfait, si vous ne le diffusez pas bien, il n’aura aucun impact. Postez -le sur vos réseaux sociaux personnels, notamment LinkedIn, le réseau social professionnel par excellence. Pensez également à le diffuser sur des sites spécialisés dans la recherche d’emploi qui permettent de poster des CV vidéo. Enfin, si vous souhaitez l’envoyer directement à un recruteur, envoyez un lien vers la vidéo car le fichier sera trop lourd.