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Comment reprendre le rythme à la rentrée ?

30 avril 2020

Pas facile de reprendre le rythme après la coupure estivale. Que vous ayez pris 1, 2 ou 3 semaines de vacances, le retour à la vie quotidienne / au train-train quotidien est difficile pour tout le monde. Nous partageons avec vous les clés indispensables pour repartir de bon pied pour toute l’année… ou du moins jusqu’aux prochaines vacances.

Votre sommeil

Avoir une bonne qualité et un bon rythme de sommeil est ce qu’il y a de plus important dans votre équilibre de vie. Pour être en pleine forme, le corps humain a besoin de 8h de sommeil. Pendant les vacances, vous avez sûrement pris l’habitude de vous coucher plus tard. Pour ne pas être épuisé trop vite à la reprise du travail, fini les couchés après minuit !

Votre alimentation

En plus du sommeil, avoir une alimentation saine vous apportera l’énergie nécessaire pour tenir le rythme. Le plus important : prendre un bon petit-déjeuner pour démarrer la journée en pleine forme et un déjeuner pas trop consistant pour éviter un coup de fatigue dans l’après-midi.

Votre organisation

Une bonne organisation est aussi essentielle pour éviter d’être débordé dès la première semaine de reprise. Au travail, il faut que vous repreniez vos bonnes habitudes : to-do lists, emploi du temps, planning… Quelque soit l’outil que vous utilisez, il vous sera d’autant plus utile que du travail se sera accumulé pendant votre absence. Mais attention à ne pas perdre non plus l’équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle, aussi indispensable pour pouvoir tenir le rythme sur le long terme.

Des activités

Enfin, ne négligez pas les activités personnelles (sportives, créatives…) qui sont de bons moyens de vous vider l’esprit au cours vos semaines de travail. Vous octroyer quelques heures de détente contribuent à votre bien être et de vous permet de tenir le rythme sur le long terme.