Intégrez dès Bac+2, un parcours de formation sécurisé, complet et facilitant pour vous lancer en franchise.
VOIR LE PARCOURSL'alternance vous permet d'apprendre un métier à nos côtés, de préparer un diplôme ou encore de développer votre employabilité
NOS OFFRES D'EMPLOIL'article a été ajouté à vos favoris
Après l’envoi de dizaines de CV et plusieurs entretiens ça y est, vous avez enfin trouvé le stage de vos rêves ! Il ne reste donc plus qu’à formaliser le tout par le biais d’une convention de stage. Voici quelques points essentiels à savoir la concernant.
Une convention de stage est un document permettant de fixer les responsabilités de l’étudiant, de son établissement de formation et de l’entreprise qui l’accueille en stage. Elle permet aussi de cadrer clairement le stage puisqu’y figurent des éléments tels que les dates de la période de stage, les horaires du stagiaire, les missions qui lui seront confiées, sa gratification… De plus, la convention de stage est primordiale en terme d’assurance en cas de maladie ou d’accident du travail, voire de litige avec l’entreprise.
En générale, c’est l’établissement de formation qui fournit et édite la convention de stage avant de la transmettre à l’entreprise d’accueil pour approbation.
Il n’existe pas de convention type, la forme est libre, du moment que figure les informations suivantes :
Une fois dûment remplie, la convention de stage doit être éditée en trois exemplaires et signée par le stagiaire, le représentant de son établissement de formation et l’entreprise d’accueil. L’entreprise garde alors un exemplaire, le stagiaire également et le dernier est remis à l’établissement de formation. Attention, tant que les trois parties n’ont pas signé, vous ne pouvez pas débuter votre stage.
Retrouvez toutes nos offres de stages actuellement à pourvoir ici.