BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

PARCOURS "FUTUR ENTREPRENEUR" FORMEZ-VOUS !

Intégrez dès Bac+2, un parcours de formation sécurisé, complet et facilitant pour vous lancer en franchise.

VOIR LE PARCOURS

EMPLOI DES JEUNES L'ALTERNANCE

L'alternance vous permet d'apprendre un métier à nos côtés, de préparer un diplôme ou encore de développer votre employabilité

NOS OFFRES D'EMPLOI

L'article a été ajouté à vos favoris

Le parcours de formation d’un manager et d’un directeur de magasin chez Carrefour Market

24 avril 2015

Carrefour Market recrute tout au long de l’année des managers et directeur(trice)s dans ses supermarchés.

Pour accompagner les nouveaux venus dans leur prise de poste, un parcours de formation d’une durée moyenne de six mois est dispensé à chacun.

Pour les managers, comme pour les directeurs, ce parcours se compose de 4 étapes :

1. L’intégration.
Le futur manager/directeur est affecté auprès d’un magasin formateur où il sera encadré par un tuteur, à savoir un manager du magasin ou le directeur de celui-ci (selon le poste visé). Un responsable RH ainsi qu’une équipe de formation seront également à ses côtés tout au long de ce parcours.

2. La formation.
Au sein de son magasin d’affectation, le futur manager/directeur bénéficie pendant plusieurs mois d’une formation théorique dispensée par des intervenants interne et externes mais aussi d’une formation sur le terrain assurée par son tuteur.

3. La première mission (facultatif).
Une fois sa formation effectuée, le futur manager ou directeur de magasin peut être amené à effectuer une mission de remplacement de plusieurs mois dans un magasin.

4. La prise de poste.
Si la mission de remplacement se déroule sans encombre, le manager/directeur prend alors officiellement ses fonctions, et ce dans un supermarché différent de celui où il a été formé.