Nos quartiers ont des talents

BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Comment postuler ?

Découvrez les étapes pour postuler chez Carrefour

Comment postuler ?

HORIZONS BY CARREFOUR

Ce blog vous permet de découvrir toute notre expertise "digital retail" au niveau international.

Découvrir le blog !

L'article a été ajouté à vos favoris

Carrefour s’engage en faveur des jeunes des quartiers avec l’association Nos Quartiers ont des Talents

24 avril 2015

Créée en Seine Saint-Denis en 2005, l’association Nos Quartiers ont des Talents a pour vocation l’accompagnement de jeunes diplômés d’un bac +4/5 et issus de quartiers populaires. Bien que diplômés, ces jeunes peinent souvent à trouver un emploi en raison de leur manque d’expérience, d’assurance voire de réseau.


C’est pourquoi l’association propose à ces jeunes d’accompagner leur premiers pas vers le monde professionnel par le biais d’un parrainage avec un cadre supérieur, un dirigeant ou un entrepreneur, et ce jusqu’à l’obtention de leur premier contrat.


En 2010, Carrefour est devenu partenaire de l’association en signant une Charte d’engagements à travers laquelle le Groupe s’est engagé à assurer un parrainage de proximité de jeunes en recherche d’emploi. Aujourd’hui, plus de 400 jeunes ont été accompagnés et près de 230 collaborateurs se sont engagés en tant que parrain ou marraine afin de  les conseiller et coacher ( aide à la rédaction de  CV , simulation d’entretiens, etc…) et de les faire bénéficier de leur réseau professionnel.


Entre septembre et novembre 2014, 3 stands d’information et de recrutement ont été installés dans les locaux de Carrefour à Salon-de-Provence, Massy et Boulogne et ont permis de recruter 80 nouveaux collaborateurs volontaires pour devenir parrain ou marraine.


De plus, Carrefour participe chaque année depuis trois ans aux Rencontres Nationales NQT et a participé en 2014 aux premières Rencontres Régionales de l’association organisées à Lyon et Marseille. Durant ces manifestations, les jeunes présents peuvent se rendre sur le stand Carrefour mis en place pour se renseigner auprès des interlocuteurs présents et participer à des ateliers coaching et tables rondes.

Autant d’actions qui ont permis à ce jour à plus de 180 jeunes des quartiers de trouver un emploi.

Retrouvez plus d'informations sur l'association Nos Quartiers ont des Talents sur http://www.nqt.fr/