BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Les Chroniques : le blog qui décrypte l'emploi !

Décryptons l'emploi ! Les Chroniques, c’est un blog, un lieu d’échanges, de débats et de partages d’expériences !

Découvrez le blog !

Carrefour certifié Top Employer

Une certification qui valorise l'excellence de notre politique RH

En savoir plus

Comment postuler ?

Découvrez les étapes pour postuler chez Carrefour

Comment postuler ?

L'article a été ajouté à vos favoris

Réussir son premier CV

24 avril 2015

Rédiger son CV lorsqu’on est collégien ou lycéen est une tâche peu évidente et l’angoisse de la page blanche est souvent présente. Voici quelques points clés à retenir si vous n’avez pas ( ou peu )  d’expérience afin de pouvoir vous différencier et vous mettre en valeur.

- Mettez un titre à votre CV pour indiquer ce que vous recherchez et à quelle(s) date(s). Par exemple : « A la recherche d’un stage d’employé de rayon du 6 au 31 juillet 2015 ».

- Ajoutez éventuellement une phrase en dessous du titre décrivant vos motivations, telle que « Actuellement lycéen, je suis à la recherche d’un stage en grande distribution pour acquérir de l’expérience et souhaite me diriger ensuite vers un BTS MUC ».

- Si vous avez déjà travaillé, par exemple dans le cadre d’un job d’été, de baby-sittings ou même en donnant un coup de main dans l’entreprise d’un proche, mettez en avant ces expériences et les compétences que vous avez pu acquérir et développer.

- Insistez sur vos activités extrascolaires, qu’elles soient sportives, artistiques ou associatives. Ce sont ces informations qui vous permettront de vous distinguer par rapport à d’autres candidats ayant un profil similaire au votre. Vous pouvez également indiquer ce que ces activités vous ont apporté : un esprit d’équipe en pratiquant le football, de la confiance en soi au travers de la danse, un esprit critique et de la créativité au travers l’art, etc...

- Précisez également vos centres d’intérêt, ce que vous aimez faire pendant votre temps libre : lire, aller au cinéma, … tout est permis du moment que vous êtes sincère ! Dans la mesure du possible, vous pouvez même faire un lien avec le secteur d’activité de l’entreprise dans laquelle vous postulez. Ainsi, si vous recherchez un stage dans le domaine de l’art, indiquez les dernières expositions que vous avez visitées, vos artistes préférés…

Si vous souhaitez bénéficier de plus de conseils pour construire votre CV, cliquez ici.