BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

PARCOURS "FUTUR ENTREPRENEUR" FORMEZ-VOUS !

Intégrez dès Bac+2, un parcours de formation sécurisé, complet et facilitant pour vous lancer en franchise.

VOIR LE PARCOURS

EMPLOI DES JEUNES L'ALTERNANCE

L'alternance vous permet d'apprendre un métier à nos côtés, de préparer un diplôme ou encore de développer votre employabilité

NOS OFFRES D'EMPLOI

L'article a été ajouté à vos favoris

Témoignage : Auditeur Interne

14 avril 2020

Laura, collaboratrice Carrefour depuis août 2017 en tant qu’ Auditeur Interne pour le Groupe Carrefour.

Découvrez à travers son témoignage en quoi consiste son métier, quelles sont ses missions chez Carrefour et ce qui la passionne dans son métier.





Bonjour, je m’appelle Laura, je suis auditeur interne au sein de Carrefour depuis aout 2017. 

En tant qu’auditeur interne, on est garant de la maîtrise des risques par les organisations ou les entités du groupe. On analyse les différents processus qui sont en place et on émet des recommandations. 

Ce qui me passionne principalement dans ma fonction d’auditeur interne groupe, c’est la dimension internationale. On intervient dans toutes les filiales du groupe dans le monde entier que ce soit en Europe, en Asie, en Amérique latine, sur des problématiques qui sont définies par le département, discutées en comité d’audit et validées par le top management. Ce qui me passionne également dans la fonction d’auditeur interne groupe c’est la gestion du relationnel. Nous partons en équipe en mission sur un rythme de trois / quatre semaines à l’étranger, et nous sommes amenés à rencontrer différents interlocuteurs dans différents départements en fonction de la problématique de la mission, donc ça peut être le département supply chain, la finance, la comptabilité, la qualité… Et nous restituons l’intégralité de nos travaux au directeur de département et ensuite au top management. Je suis auditeur interne groupe chez Carrefour depuis 2 ans, donc j’ai un peu plus un rôle de chef de mission, qui s’apparente à être le principal relais avec le top management et accompagner les auditeurs un peu moins expérimentés. 

Après un passage en audit interne groupe nous pouvons intégrer des fonctions clé en finance comme le contrôle financier ou l’analyse financière, ou encore des fonctions un peu plus spécifiques comme responsable supply chain ou responsable qualité, mais également des postes dans l’opérationnel, à savoir directeur de magasin ou chef de secteur. 

J’ai choisi d’intégrer Carrefour parce que j’ai eu la chance d’auditer Carrefour dans mon ancienne vie et parce que je suis, je pense, piquée par la grande distribution. 

J’ai toujours adoré les magasins, et notamment le plaisir d’aller faire ses courses dans une enseigne comme Carrefour.