BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

L'article a été ajouté à vos favoris

Comment postuler depuis votre mobile, ordinateur ou tablette ?


Je cherche une offre...


Dans le rubrique "JE CHERCHE" vous pouvez rechercher une offre :


... par métier ou par type de contrat (N°1)

En cliquant sur la rubrique "Je cherche", je peux choisir le type de contrat qui m'intéresse : CDI, CDD, alternance, stage, etc.

Je peux ensuite les filtrer par métiers, lieu, type de contrat, et/ou par mot clé.



... en me géolocalisant (N°2)

Je consulte l’ensemble des offres à proximité d’un lieu donné, avec "les offres près de chez moi"



... en fonction de mes compétences (N°3)

Je télécharge mon CV et des offres me sont proposées directement grâce à CV Catcher.

Je peux aussi faire le quiz d'orientation afin de cibler au mieux le métier qui me correspond. 



Dans le rubrique "JE SUIS" vous pouvez rechercher une offre :

en fonction de mon niveau d'étude ou d'expérience et consulter les offres qui me correspondent.





Le + : je peux créer des alertes mail depuis la page d'accueil ou dans mon "Espace Candidat" pour être notifié·e lorsqu'une offre d'emploi susceptible de m'intéresser est disponible ! Je peux aussi mettre mes offres dans mes favoris pour les consulter ultérieurement.

2 - Je choisis comment postuler


Si l'offre m'intéresse, je postule avec 2 possibilités :


En 2 minutes : je prépare mon CV en fichier Word, PDF… ou si je suis sur mobile, je peux prendre en photo mon CV papier.

Si besoin, je peux bénéficier de conseils pour réaliser mon cv.


En 15 minutes : je complète un formulaire avec mes expériences, ma formation, mes motivations… Je peux aussi joindre, si je le souhaite, une vidéo de mes motivations, un document complémentaire...


Le + : je peux postuler via un smartphone, une tablette et un ordinateur.

3 - Je crée ou me connecte à mon Espace Candidat


Pas encore inscrit·e : je clique sur "Nouveau candidat ? créer un compte". Je choisis un identifiant et un mot de passe.


Déjà inscrit·e : je m'identifie et je saisis mon mot de passe.


Le + : pourquoi créer un espace Candidat ? Pour...

- transmettre ma candidature en quelques clics

- suivre les différentes étapes de ma candidature

- être contacté·e par nos recruteurs·trices

- mettre à jour mon CV et ma lettre de motivation


4 - J'enregistre ma candidature


Après avoir créé mon Espace Candidat, je choisis ma façon de postuler : avec mon CV en pièce jointe (1min) ou en remplissant le formulaire (14min).


Pour ma pièce jointe : CV et/ou lettre de motivation, les fichiers suivants sont supportés:   

- Microsoft Word : .doc, .docx

- WordPerfect : .wpd

- Excel : .xls, .xlsx

- Texte : .rtf, .txt

- Fichier PDF : .pdf

- Hypertext Markup Language : .html, .htm

- OpenOffice Writer : .odt

 Il est également important que chaque document ne dépasse pas 2 048 kilo-octets.


Et surtout, je relis bien ma candidature avant d'envoyer pour être sûr·e de moi !

5 - Je reçois un mail de confirmation


Je pense à bien vérifier mes mails mais aussi ma boîte de spam.


Encore un tout petit peu de patience !


Ma candidature va être étudiée par un·e recruteur·euse. Je peux suivre l'avancée de ma candidature en me connectant à mon Espace Candidat.


Suivez maintenant notre process de recrutement !

ZOOM sur le processus de recrutement


Je peux suivre l'avancement de ma candidature sur mon Espace Candidat. Mon statut est mis à jour en temps réel.


Les différents statuts de candidature sont :

- candidature en cours de traitement

- message téléphonique laissé par le·la recruteur·euse

- entretien(s) en cours

- candidature non retenue

- désistement du·de la candidat·e