Suivi de mes candidatures, modification de mon profil...
Je me connecteAccès au site Envie de Bouger, site de mobilité interne Carrefour : offres, candidatures...
Je m’authentifie
Vous voulez rejoindre le monde de la grande distribution et découvrir ses métiers passionnants, optez pour un contrat d’alternance au sein du CFA Centre de Formation & Compétences (CFA CF&C).
Nous proposons des parcours de formation d’une durée de 6 à 12 mois qui vous donnent la possibilité d’obtenir un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) ou un Titre Professionnel de niveau CAP jusqu’à Bac+2.
Nos cursus sont réalisés par des formateurs et des animateurs experts dans leurs métiers qui interviennent soit en salles de formation dans les différents magasins du groupe, soit en distanciel via des classes virtuelles.
Clé d’entrée dans le monde du travail et de l’entreprise, ces dispositifs s’inscrivent dans une véritable démarche gagnant/gagnant.
notre CFA Carrefour est le premier CFA privé de France !
c’est le taux de réussite des élèves de notre CFA Carrefour.
alternants ont obtenu un Titre Professionnel en 2022.
alternants ont obtenu un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) en 2022.
que ce soit dans l’objectif d’une évolution professionnelle, d’une adaptation ou d’un développement de vos compétences, ou plus simplement dans l’objectif de vous insérer facilement dans la vie active, nos parcours vous permettront d’obtenir une Certification et une expérience reconnues. Les formations proposées sont sous couvert d’un contrat d’alternance, le coût de formation est donc nul pour l’alternant, en résumé vous n’avez rien à débourser !
que ce soit dans l’objectif d’enrichir vos équipes par des personnels formés à vos besoins spécifiques, ou tout simplement dans l’objectif de faire grandir vos salariés via des parcours évolutifs. Vous pourrez agir pour l’emploi et bénéficier à ce titre de différents dispositifs d’aide mis à disposition par l’Etat. En effet, le CFA Carrefour est dédié à la formation de nos collaborateurs internes mais il est aussi ouvert à nos gérants de magasins franchisés.
Le CQP Employé(e) de commerce a pour objectif de maîtriser l’environnement de travail dans la grande distribution et les fondamentaux de la relation client.
Cette qualification permet à l’apprenti d’acquérir les compétences clés pour veiller à l’approvisionnement d’un rayon en respectant les règles de sécurité et d’hygiène. Il veille aussi au rangement du linéaire et de la réserve. Il peut également avoir à tenir une caisse. Dans ce cas, il enregistre et encaisse les produits, accueille et oriente le client dans ses achats et répond à ses demandes d’informations et/ou de conseils sur les produits du rayon. Intégré au sein d’une équipe, il contribue à la vie du groupe en respectant les règles collectives et en partageant son savoir-faire.
Le CQP Employé(e) de commerce a pour objectif de maîtriser l’environnement de travail dans la grande distribution et les fondamentaux de la relation client.
Cette qualification permet à l’apprenti d’acquérir les compétences clés pour veiller à l’approvisionnement d’un rayon en respectant les règles de sécurité et d’hygiène. Il veille aussi au rangement du linéaire et de la réserve. Il peut également avoir à tenir une caisse. Dans ce cas, il enregistre et encaisse les produits, accueille et oriente le client dans ses achats et répond à ses demandes d’informations et/ou de conseils sur les produits du rayon. Intégré au sein d’une équipe, il contribue à la vie du groupe en respectant les règles collectives et en partageant son savoir-faire.
Le Titre Professionnel Employé(e) de Commerce en magasin a pour objectif de :
Dans de nombreux commerces, et en particulier dans le secteur alimentaire, il (elle) aide le client à choisir ses produits, le sert, et procède à l’encaissement des ventes.
L’emploi est sédentaire, le travail s’effectue seul(e) ou en équipe, en contact avec la clientèle.
L’employé(e) commercial(e) en magasin travaille fréquemment en horaires postés qui peuvent alterner en matinée ou en soirée, y compris en fin de semaine ; il (elle) peut être amené(e) à travailler certains jours fériés.
fr_alternance@carrefour.com // 04 92 90 94 00 // https://recrute.carrefour.fr/contact
Responsable du service alternance : Marie-Christine TENT