Aide et contact Liste des offres Matching CV
Connexion à l’Espace Candidat
Je suis candidat, j’ai déjà un compte

Suivi de mes candidatures, modification de mon profil...

Je me connecte
Je suis Collaborateur Carrefour

Accès au site Envie de Bouger, site de mobilité interne Carrefour : offres, candidatures...

Je m’authentifie

Découvrez Carrefour

Mettre le bien manger – sain, frais, bio et local – à la portée de chacun

Bienvenue chez Carrefour

Qui est Carrefour ? Le groupe Carrefour est né en France en 1959 et s’est petit à petit développé à l’international : il est aujourd’hui un des leaders mondiaux de la grande distribution et du commerce alimentaire.

 

Son ambition ? Agir et se battre sur tous les terrains pour mettre le “mieux-manger” (manger sain, frais, bio et local) à la portée de tous. Suivez-nous !

4 min 11

60 ans d’innovation

C’est en 1959 que tout a commencé : l’entrepreneur visionnaire Marcel Fournier créait la société Carrefour. Un an après, en juin 1960, le 1er supermarché de France ouvrait ses portes à Annecy.

 

Depuis, Carrefour a gardé son esprit de pionnier et continue de se réinventer chaque jour !

  1. Création de la société Carrefour

    qui naît de la rencontre entre Marcel Fournier, propriétaire d’un magasin de nouveautés à Annecy, et de la famille Badin-Defforey, grossistes alimentaires à Lagnieu dans l’Ain (à 45 min à l’est de Lyon).

  2. Ouverture du 1er supermarché Carrefour

    C’est le 1er supermarché à ouvrir ses portes en France, à Annecy : 850 m2 dédiés à la vente libre, une petite révolution !

  3. Ouverture du 1er hypermarché Carrefour

    Un magasin de 2 500 m2 à Sainte-Geneviève-des-Bois (91), inspiré des hypermarchés américains, qui propose un vaste choix de produits à bas prix en libre-service et 400 places de parking gratuites. Un concept complètement inédit en France qui va faire un carton !

  4. Création de l’emblématique logo Carrefour

    A l’occasion de l’ouverture de l’hypermarché de Vénissieux, le logo Carrefour est créé : il représente le « C » de Carrefour, au milieu d’un losange, rouge à gauche, bleu à droite, avec des filets noirs en haut et en bas. Le logo évolue rapidement : les filets noirs disparaissent, rendant le « C » moins visible.

  5. Entrée en bourse

    Pour financer sa croissance, Carrefour s’introduit à la Bourse de Paris. Encore une fois, une grande première dans le secteur de la distribution.

  6. Lancement des « produits libres »

    Des produits au packaging sobre, sans marque, moins chers et aussi bons que les produits des marques nationales : oui, c’est possible et cela représente un chamboulement sans précédent !

  7. Lancement de la carte de fidélité PASS

    À la fois carte de fidélité et carte de crédit, elle séduit 200 000 personnes en trois ans seulement. Un succès fou !

  8. Lancement des produits bio

    Pour répondre aux préoccupations croissantes des consommateurs, Carrefour lance ses premiers produits bio avec la boule de pain bio. C’était il y a 30 ans, déjà…

  9. Lutte contre le gaspillage alimentaire

    et soutien aux personnes précaires grâce aux premiers partenariats signés avec les Banques Alimentaires. La solidarité en action !

  10. Lancement de la marque Reflets de France

    Cette marque de produits aux recettes authentiques met en avant les spécialités culinaires de nos différentes régions. Miam !

  11. Carrefour propulsé au 2e rang mondial de la distribution

    Le 30 août 1999, Carrefour dépose une offre publique d’échange des actions de la société Promodès, créée en 1961. La fusion entre Carrefour et Promodès donne naissance au 2e distributeur mondial.

  12. Lancement du supermarché en ligne Ooshop

    L’e-commerce décolle, Carrefour lance alors son supermarché en ligne avec 6 000 produits, dont plus d’un millier de produits frais. Internet transforme le monde.

  13. Premières étiquettes nutritionnelles

    Des étiquettes nutritionnelles sont apposées sur les produits de la marque Carrefour : des informations simples à lire, conçues avec la Confédération de la consommation, du logement et du cadre de vie (CLCV).

  14. Nouvelle ambition : devenir le leader mondial de la transition alimentaire

    Carrefour engage sa transformation pour devenir le leader mondial de la transition alimentaire : offrir à tous des produits de bonne qualité, accessibles et plus respectueux de l’environnement, et lance un programme d’actions concrètes « Act for Food » pour mieux produire et mieux manger.

  15. Mise en place de la traçabilité augmentée

    Sur les poulets d’Auvergne labellisés Filière Qualité Carrefour (FQC), un QR code permet aux clients d’accéder au parcours précis de chaque produit tout au long de la chaîne alimentaire. Avec ce système, Carrefour fait figure de pionnier en Europe !

  16. Utilisation de l’intelligence artificielle

    Innovation de taille : Carrefour est le 1er distributeur français à utiliser l’intelligence artificielle pour optimiser la gestion de ses stocks et réduire le gaspillage.

  17. Partenariat avec Google

    Révolution numérique : tous les produits Carrefour peuvent être commandés avec l’enceinte connectée Google Home, l’assistant Google et la plate-forme de commerce en ligne Google Shopping !

  18. Des équipes mobilisées pendant la crise Covid-19

    Approvisionnement garanti des produits de première nécessité et soutien du monde médical : face à l’épidémie de Covid-19, les équipes de Carrefour se mobilisent de façon exceptionnelle.

  19. Nouvel objectif : devenir le leader mondial du « Digital Retail »

    Mutation en vue : d’ici à 2026, Carrefour veut devenir le leader mondial du « Digital Retail » (dispositifs digitaux qui enrichissent l’expérience clients en magasin). Comment ? En plaçant le digital et la data (les données) au cœur de toutes ses opérations.

  20. Lancement du plan d’actionnariat salarié

    Avec « Carrefour Invest », chaque collaborateur peut devenir actionnaire du Groupe en souscrivant des parts d’un fonds de placement. La moitié des fonds collectés financeront des projets environnementaux et sociaux du Groupe.

Logo filière qualité "Act for good"

Manger mieux pour préserver sa santé et celle de la planète

Logo filière qualité "Act for good"

Ce qui nous différencie ? C’est notre raison d’être : agir pour la transition alimentaire. C’est-à-dire offrir à tous des produits accessibles, de qualité, sains et respectueux de l’environnement. Et nous sommes tous concernés !

 

Pourquoi ? Parce que le contenu de nos assiettes, au-delà de notre santé et de notre bien-être, a un impact direct sur notre environnement : sur l’eau, l’air, les sols, les animaux et les végétaux.

 

Choisir des aliments sains, produits localement et durablement, permet à la fois de lutter contre le réchauffement climatique et de favoriser l’économie locale. On y va ?

En découvrir +

Apporter des réponses concrètes

On a tous droit au meilleur : face au contexte inflationniste, à la baisse du pouvoir d’achat et à l’urgence climatique, Carrefour veut, dans les prochaines années, continuer à agir, à tout changer et à apporter des réponses concrètes. À la clé : un groupe transformé et une offre améliorée !

1- Carrefour s’engage au quotidien pour permettre à tous de mieux manger partout, tous les jours et sans payer plus cher :

2- Carrefour innove sans cesse pour aller toujours plus loin et plus haut :

Alexandre Bompard durant une intervention au micro

Alexandre Bompard durant une intervention au micro

« Aujourd’hui, nous ouvrons un nouveau chapitre de la transformation du Groupe. Carrefour 2026 est un plan de conquête, sur des marchés marqués notamment par le choc inflationniste et le changement climatique. Fort de son nouveau modèle omnicanal, Carrefour est le groupe le mieux armé pour faire face aux crises et répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. »

 

Alexandre Bompard

Président Directeur-Général du groupe Carrefour

Caddies connectés

Relever le défi de la transformation digitale pour mieux vous servir

Caddies connectés

Vous l’avez sans doute remarqué, depuis quelques années, le digital transforme en profondeur notre offre et nos services. Notre objectif final ? Vous faire gagner du temps !

 

Pour cela, au menu : de « l’omnicanalité », qui est l’ADN de notre enseigne et un précieux atout. L’omnicanalité, c’est la possibilité, pour vous, de commander vos courses en ligne, puis de vous les faire livrer à votre domicile ou de retirer votre commande au drive Carrefour le plus proche. Pour nous, ça veut dire repenser et améliorer sans cesse notre site e-commerce, notre système logistique, nos magasins et nos drives.

 

Le numérique et l’intelligence artificielle y font souffler un grand vent de modernité : digitalisation de nos catalogues, caméras pour aider à la gestion des stocks, étiquettes électroniques pour géolocaliser nos produits pour le Drive, caisses réversibles dernière technologie qui passent, selon l’affluence, de caisses en libre-service à des caisses classiques… et demain, des caddies connectés !

 

Sur le terrain de la digitalisation, c’est une évidence : nous avons pris un temps d’avance !

Deux hommes collaborant au travail

Vivre une aventure collective

Deux hommes collaborant au travail

Au quotidien, ce sont nos collaboratrices et nos collaborateurs qui portent les ambitions du Groupe. La diversité de leurs profils et de leurs parcours constitue une richesse inestimable. Ce qui compte, c’est leur engagement commun, le jeu collectif. Sans eux, il ne peut y avoir de changements, ni de victoires.

 

C’est pourquoi Carrefour a à cœur de développer leurs talents et de les faire grandir. Mobilité interne, formation, égalité femmes-hommes, inclusion, solidarité… : chez Carrefour, on peut vraiment être soi, s’entraîner ensemble, s’entraider et progresser sans cesse.

 

Vous aussi, vous avez envie de rejoindre une grande équipe et de faire bouger les lignes ? Vous aussi, vous avez le feu sacré ? On compte sur vous !

Découvrez le job fait pour vous
Chez Carrefour, nos métiers sont ouverts à toutes et à tous. Découvrez le job fait pour vous