Aide et contact Liste des offres Matching CV
Connexion à l’Espace Candidat
Je suis candidat, j’ai déjà un compte

Suivi de mes candidatures, modification de mon profil...

Je me connecte
Je suis Collaborateur Carrefour

Accès au site Envie de Bouger, site de mobilité interne Carrefour : offres, candidatures...

Je m’authentifie

Retour sur la SEEPH chez Carrefour

Publié le : 23 novembre 2022

Temps de lecture : 2 minutes

A l’occasion de la nouvelle édition de la SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées), les équipes Carrefour se sont mobilisées pour sensibiliser leurs collaborateurs à la question du handicap dans l’emploi.

La SEEPH, qui a lieu chaque année au mois de novembre, a pour but de sensibiliser et d’impliquer les équipes autour de la question du handicap en milieu professionnel et de faire mieux connaître la politique dans ce domaine. C’est aussi l’occasion de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Chez Carrefour du 14 au 20 novembre 2022, plusieurs événements et temps forts ont été mis en place, dans les sièges mais aussi en magasins et entrepôts, pour rythmer cette semaine de sensibilisation.

Dès le 14 novembre, les collaborateurs de Massy ont pu assister à “Handicapé(e) ! Mais pas du travail…”, une représentation théâtrale dont le but est de faire évoluer le regard sur le handicap avec humour. Cette représentation était retransmise en direct sur WorkPlace, pour que tous les collaborateurs puissent y assister.

Le jeudi 17 novembre, c’était le Duo Day : ce dispositif permet à un demandeur d’emploi handicapé de passer une journée aux côtés d’un salarié Carrefour et de découvrir son métier. A cette occasion, 90 collaborateurs ont accueilli des personnes en situation de Handicap pour former des binômes et leur faire découvrir leur métier et leur quotidien.

Au siège de Massy, les collaborateurs ont aussi pu échanger avec les conseillers de Cap Emploi 91, pour se renseigner sur les solutions d’aides et d’accompagnement pour les personnes en situation de handicap et rencontrer les travailleurs de l’ESAT La Vie en Herbe lors d’une dégustation de tisanes et thés locaux 100% BIO.

Des actions ont aussi été mises en place dans nos entrepôts et nos magasins dans toute la France, comme à l’entrepôt de St Gilles, où 4 personnes en situation de handicap ont pu découvrir les métiers de la logistique, ou encore à l’entrepôt de Carpiquet, où ont été accueillis deux salariés de l’ESAT Fondation ANAIS.

Enfin, tout au long de la semaine, un jeu concours “Handipoursuite” a été organisé pour les collaborateurs et les clients, avec à la clé des lots allant jusqu’à 100€ de bons d’achats. Le concept du jeu : un trivial poursuite sur téléphone avec des questions sur le handicap dans l’emploi et de manière plus générale, afin de sensibiliser et d’éduquer, de façon ludique, la population à la question du handicap.