Aide et contact Liste des offres Matching CV
Connexion à l’Espace Candidat
Je suis candidat, j’ai déjà un compte

Suivi de mes candidatures, modification de mon profil...

Je me connecte
Je suis Collaborateur Carrefour

Accès au site Envie de Bouger, site de mobilité interne Carrefour : offres, candidatures...

Je m’authentifie

Carrefour lance Potager City : sa nouvelle enseigne de primeur frais de proximité

Publié le : 2 mars 2023

Temps de lecture : 3 minutes

Carrefour annonce l’ouverture de ses 2 premiers magasins Potager City* à Paris pour répondre aux besoins alimentaires essentiels des citadins grâce à une offre de produits frais de qualité au juste prix. Ce nouveau format de proximité vient compléter l’offre e-commerce de livraison de paniers de Fruits et Légumes déployée par Potager City depuis 10 ans et renforce la position de Carrefour en tant que leader du commerce alimentaire de proximité en France.

Potager City, un nouveau format de Carrefour Proximité

A travers ce nouveau format, Carrefour Proximité entend donner la priorité au goût grâce à un grand choix de variétés de produits, ainsi qu’à l’ultra frais et aux circuits courts avec des achats directs auprès de producteurs en transit de Rungis.

Les magasins feront notamment la part belle aux fruits et légumes avec une offre pouvant aller jusqu’à 100 références sur plus de 50% de la surface du magasin, dont une large part est de saison, pour permettre une accessibilité prix optimale. Elle sera complétée selon les magasins par une sélection de :

– produits d’épicerie en partenariat avec la société Omie & Cie qui promeut l’agriculture génératrice** (jusqu’à 170 références)

– de vins (environ 40 références) en partenariat avec la société Le Petit Ballon

– produits frais en libre service, tels que les fromages, la crémerie, la charcuterie, l’ultra frais… (environ 230 références).

Les magasins Potagers City seront également un point de retrait pour les paniers de fruits et légumes commandables directement sur le site e-commerce de l’enseigne.

“Avec ce nouveau format, nous voulons défendre les valeurs de partage, d’authenticité et de gourmandise qui animent la production locale de beaucoup de régions. Pour cela, nous avons misé sur une sélection pointue qui valorise le produit brut en cherchant le bon producteur, le bon affineur, le bon partenaire, avec le bon prix au bon moment. Potager City est un “dénicheur de bon” qui réside dans une croyance forte dans les terroirs et les savoir-faire !”, Benoît Soury, Directeur Exécutif Carrefour Proximité France et Marché Bio

Soutenir les produits certifiés durables

Potager City a pour ambition d’accompagner les attentes des consommateurs en matière d’alimentation saine, qui dépassent aujourd’hui le bio et s’étendent désormais aux circuits courts, à l’approvisionnement local, et aux produits d’agriculture durable. L’enseigne permet notamment de contribuer à atteindre l’objectif de 8 milliards d’euros de chiffres d’affaires réalisés via des produits certifiés durables, qui s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Carrefour 2026.

En complément des magasins de la rue de Tolbiac et de la rue de Seine, un troisième point de vente ouvrira fin mars à Paris. Après ces premières ouvertures réalisées au 1er trimestre 2023, le Groupe décidera de l’expansion à donner à cette nouvelle enseigne au sein de Carrefour Proximité.

*Situés Rue de Tolbiac (Paris 13) et Rue de Seine (Paris 6).

** Agriculture qui vise la régénération des sols