Aide et contact Liste des offres Matching CV
Connexion à l’Espace Candidat
Je suis candidat, j’ai déjà un compte

Suivi de mes candidatures, modification de mon profil...

Je me connecte
Je suis Collaborateur Carrefour

Accès au site Envie de Bouger, site de mobilité interne Carrefour : offres, candidatures...

Je m’authentifie

Carrefour Proximité soutient les jeunes dans leur projet d’entrepreneuriat grâce à la franchise !

Publié le : 2 août 2024

Temps de lecture : 2 minutes

« C’est l’un des plus beaux parcours que l’on puisse avoir, une chance de pouvoir rentrer dans une société où on vous permet d’évoluer, de bénéficier de parcours d’apprentissage jusqu’à l’obtention d’un magasin », témoigne Florentin Legrand, partenaire franchisé en location-gérance.

À 27 ans, Florentin est à la tête de son propre magasin Carrefour Express à Berck. Comme lui, de plus en plus de jeunes choisissent chaque année de se lancer dans la franchise. « Carrefour valorise la diversité dans ses magasins. Nous sommes de plus en plus de jeunes à intégrer des nouveaux magasins ou des reprises. »

Cette possibilité leur est offerte grâce à des conditions d’accès souples : un apport de seulement 7 500 € et aucune compétence ou d’expérience particulières requises. « Carrefour est l’une des seules enseignes qui fait confiance aux jeunes et qui permet de rentrer dans la franchise avec 7 500 €. Être gérant de magasin à seulement 25 ans, c’était une opportunité en or. »

Le soutien de Carrefour Proximité à ces entrepreneurs ne s’arrête pas là puisque ces derniers sont accompagnés durant toute leur aventure entrepreneuriale. « Nous sommes formés en interne afin de pouvoir gérer un magasin en toute confiance. Ils sont toujours là pour nous guider, nous épauler et faire en sorte que nos magasins se développent. Tous les 3 mois, nous participons à des comités d’échanges avec les franchisés de notre secteur pour discuter des nouvelles ambitions de Carrefour et ce qu’il faudrait mettre en place. Nous sommes tous ensemble pour avancer et évoluer. »

Retrouvez l’intégralité de l’article de La Voix du Nord ici : https://urlr.me/whP2r