Aide et contact Liste des offres Matching CV
Connexion à l’Espace Candidat
Je suis candidat, j’ai déjà un compte

Suivi de mes candidatures, modification de mon profil...

Je me connecte
Je suis Collaborateur Carrefour

Accès au site Envie de Bouger, site de mobilité interne Carrefour : offres, candidatures...

Je m’authentifie

La franchise Carrefour gagne le prix de la franchise digitale de l’Express

Publié le : 8 juillet 2022

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis la pandémie, toute l’économie est confrontée à une accélération de la transformation digitale des entreprises. Le format de la franchise n’y fait pas exception. Pour la première fois, le magazine l’Express propose un concours visant à mettre en avant les franchiseurs qui mettent tout en œuvre pour venir en aide à leurs partenaires, qu’il s’agisse d’outil de gestions de l’entreprise ou des systèmes d’informations au sein du réseau mis à leur disposition.

Prix de la franchise digitale de l'Express remporté par Carrefour

Une première place pour Carrefour ! 

Parmi les différentes catégories représentées, Carrefour se démarque de ses concurrents et remporte la première place du concours, se présentant comme leader de la transformation digitale dans le domaine du « Retail ». Dans le prolongement du plan de transformation digitale souhaité par Alexandre Bompard (CEO du groupe), les équipes dédiées à la franchise s’affairent pour permettre aux franchisés d’accomplir leur transformation digitale. Cette récompense est le fruit d’un travail commun entre la DRH  et les Directions E-Commerce / Data – Supply – Commerciale du format.

Des outils de communications digitaux mis à disposition

Équipé depuis peu d’un nouveau réseau social d’entreprise, Carrefour a récemment décidé de déployer Workplace pour les franchisés. Ces derniers ont ainsi accès à toute l’actualité du groupe et peuvent plus facilement échanger à la fois avec des collaborateurs internes et d’autres franchisés autour des bonnes pratiques.

Côté candidat, l’alimentation du site internet dédié à la franchise permet une présence digitale aux différents formats de la franchise. Découvrez-le sans plus attendre : https://franchise.carrefour.com/

Des outils pour faciliter la gestion RH 

D’autre part, fort de nouveaux processus de recrutements digitalisés, les équipes de la DRH forment et donnent accès à leurs outils aux franchisés, jusqu’ici autonomes en termes de recrutement. Ces derniers ont désormais accès à un ATS (outil de gestion des candidatures) ainsi qu’à Indeed Central (la partie recruteur du fameux job board) et d’autres outils digitaux RH…

De nombreuses autres initiatives, notamment en termes de formation (Digital Retail Academy accessibles aux franchisés) sont à l’origine de cette récompense. Ce n’est que le premier pas vers la transformation du format de la franchise, qui témoigne de la volonté du groupe à s’adapter à son environnement.