Parole de franchisé : Raphaël, 25 ans
Publié le : 27 juillet 2022
Temps de lecture : 3 minutes
Suivi de mes candidatures, modification de mon profil...
Je me connecteAccès au site Envie de Bouger, site de mobilité interne Carrefour : offres, candidatures...
Je m’authentifiePublié le : 27 juillet 2022
Temps de lecture : 3 minutes
Je m’appelle Raphaël, j’ai 25 ans et j’exploite le magasin Carrefour Express à Caen (14) depuis 7 mois en location gérance. J’ai commencé mon parcours en Bac Professionnel “Conduite Gestion Entreprise Agricole”. J’ai eu l’opportunité de découvrir la partie “production” lors de différents stages en exploitation agricole. J’ai poursuivi par un BTS Technico-commercial pendant lequel j’ai pu découvrir la partie “commerciale” lors de différents stages en grande distribution, notamment chez Carrefour. Le tout en combinant un travail étudiant dans une grande enseigne de Fast Food.
J’ai commencé ma carrière en grande distribution, dans une enseigne de proximité, où j’ai pu être formé en tant que Manager de Rayon. J’ai ensuite eu l’opportunité d’évoluer en tant qu’adjoint responsable où j’ai pu accumuler les connaissances sur la gestion d’un magasin sur 4 sites différents.
J’ai toujours voulu être mon propre patron, être chef d’entreprise et pouvoir prendre toutes les décisions au sein d’un magasin. Au vu du contexte économique actuel, je cherchais à me sécuriser et à être autonome, ne dépendre de personne et avoir une liberté au travail. C’est pour ces raisons que j’ai décidé d’entreprendre.
En premier point, je me suis lancé grâce à l’accessibilité de la franchise : le système de location gérance permet, avec un apport minimum de 7 500€, de devenir son propre patron, ce qui en tant que jeune, est non négligeable.
Le deuxième point est très clairement l’accompagnement solide du groupe vers ses franchisés et sa bonne réputation qui se confirme une fois dedans.
Le troisième point est la formation. Devenir chef d’entreprise pour la première fois, est stressant mais lors de la formation proposée par Carrefour, je suis devenu de plus en plus serein car nous sommes bien préparés.
Je vous le conseille sans hésiter ! La pire chose est de ne pas se lancer. Vous êtes formé, accompagné et vous êtes autonome.. La vie de chef d’entreprise est valorisante, vous gérez la partie économique et terrain, vous prenez de l’avance dans la vie. Lancez vous le plus tôt possible, c’est un gain de temps, vraiment, sécurisez vous-même votre avenir !
Le témoignage de Raphaël vous inspire ? N’attendez plus et rejoignez la grande famille des franchisés Carrefour, soit :
– en vous lançant directement via la location gérance,
– en rejoignant notre parcours de formation “Futur Entrepreneur” dédié aux jeunes diplômés bac+2 minimum ou en reconversion professionnelle. Toutes les informations sont par ici https://recrute.carrefour.fr/talent-programme-futur-entrepreneur/