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Nos conseils pour booster votre CV

Nos conseils pour booster votre CV

Savez-vous qu’un CV n’est regardé que pendant quelques secondes ? Votre enjeu est donc de faire la différence au premier coup d’œil !

 

Suivez nos conseils avisés et prenez le meilleur départ pour décrocher le job qui vous motive chez Carrefour.

Osez, on vous coache. C’est parti !

Conseil n° 1 : une page, c’est largement suffisant !

Pour retenir l’attention de nos recruteurs et augmenter vos chances d’être lu, condensez votre CV sur une seule page en ne retenant que l’essentiel.

Coup de pouce :

Conseil n° 2 : et si vous osiez la vidéo ?

Vous voulez vraiment faire la différence ? Accompagnez votre CV d’un pitch vidéo ! Dans ce court film de présentation, racontez avec simplicité qui vous êtes, quelles sont vos compétences (notamment vos soft skills ou compétences comportementales), pourquoi votre profil est intéressant, quels sont vos projets, pourquoi vous postulez à cette annonce, pourquoi vous aimeriez rejoindre les équipes Carrefour…

N’oubliez pas de conclure en remerciant votre futur auditoire et en précisant vos coordonnées. Et le tour est joué. Bravo !

Conseil n° 3 : aérez et structurez votre CV

  • Facilitez la lecture de votre CV en aérant sa mise en page : quand il y a trop de texte et que tout est serré, cela ne donne pas envie de lire… Choisissez une police de caractère simple comme l’Arial ou le Verdana. Espacez vos différentes rubriques. Indiquez uniquement le nom des entreprises dans lesquelles vous avez travaillé, sans leur logo, pour éviter de surcharger votre CV.
  • Structurez les informations : par exemple, passez en gras les différents postes que vous avez occupés, ainsi que les noms des entreprises et les dates correspondantes. N’utilisez pas trop de couleurs. Employez des verbes d’action pour présenter vos différentes missions. Utilisez les bons mots-clés, c’est-à-dire les mots les plus importants de l’annonce et de la description du poste, afin d’être plus facilement repéré par nos logiciels de recrutement.
  • La mise en page n’est pas votre fort et l’informatique non plus ? Sur Internet, plusieurs sites proposent des mises en page de CV toutes faites : cela vous fera gagner du temps !

Coup de pouce :

L’originalité, c’est bien mais cela peut aussi vous desservir… Misez donc plutôt sur l’efficacité en valorisant les informations essentielles de votre parcours professionnel !

Conseil n° 4 : soyez précis et concis

Ajoutez un intitulé ou une accroche à votre CV : par exemple, en indiquant :

  • le poste que vous recherchez chez Carrefour ou le nombre d’années d’expérience que vous avez dans le métier brigué ;
  • le type de contrat que vous souhaitez (CDD, CDI…) ;
  • vos dates de disponibilité ;
  • votre mobilité géographique ;
  • si vous avez un véhicule (seulement si le poste le nécessite).

Adaptez votre CV selon les compétences attendues : les compétences que vous indiquez sur votre CV doivent être en lien avec le poste pour lequel vous postulez chez Carrefour ! N’oubliez pas de mentionner aussi vos compétences informatiques qui peuvent être un atout.

Suivez un ordre antéchronologique (du plus récent au plus ancien) dans la partie « Expériences professionnelles » et indiquez votre dernière expérience en premier. Valorisez également dans cette rubrique les compétences que vous avez acquises et les projets que vous avez pu mener.

Conseil n° 5 : soignez votre photo et votre image sur le web

Choisissez la bonne photo : mettre une photo n’est pas obligatoire, mais si c’est votre choix, votre photo doit être récente, sans filtre et « professionnelle » (pas de photos de vacances, pas de lunettes de soleil, fond neutre, etc.).

Soignez votre image numérique : attention, certains de nos recruteurs vous googliseront, donc pensez à supprimer les visuels sur le web qui vous desservent. Verrouillez aussi vos comptes sur les réseaux sociaux pour qu’ils soient privés, c’est-à-dire visibles uniquement par vos amis.

Et après ?

Après l’envoi de votre CV, ne ratez pas une bonne nouvelle : surveillez votre boîte mail (spams y compris), vos SMS, vos comptes WhatsApp et LinkedIn, et écoutez vos messages vocaux !

Chez Carrefour, nos métiers sont ouverts à toutes et à tous. Découvrez le job fait pour vous