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Manager

Les métiers du management en magasin

En hypermarché ou en supermarché, le manager gère et anime le rayon ou le secteur qui lui est confié. Maillon essentiel de la grande distribution, il est polyvalent et sait aussi bien motiver son équipe qu'assurer le suivi de son rayon et ses stocks. Son objectif : générer du trafic et faire progresser le chiffre d'affaires.

Liste métier(s)

Adjoint(e) chef de magasin

J'assiste le chef de magasin au quotidien dans la coordination et l'organisation du travail d'équipe, l'accueil et la formation des nouvelles recrues, la réalisation des tâches administratives et financières, la gestion des commandes et le réassortiment des rayons. Je suis responsable de la bonne tenue du magasin, et m'assure également du respect des normes d'hygiène et de sécurité.


  • études :Bac à Bac+2


  • compétences requises :Première expérience en grande distribution, en restauration rapide ou dans un secteur proche polyvalent, réactif et dynamique


Manager achats EPCS (Electro Photo Ciné Son)

J’optimise les achats et la rentabilité par la gestion de l'assortiment et des stocks. Je gère et développe le rayon à partir des objectifs fixés conjointement avec le responsable de secteur. Je suis chargé(e) de l'accueil et la qualité du service rendu à la clientèle. J’anime et manage une équipe de collaborateurs. J’organise et développe l'activité commerciale et promotionnelle du rayon. Je veille au respect de la réglementation relative aux produits (conservation, ….).

  • études :bac+2/3 ou expérimenté


  • compétences requises :Connaissance produits EPCS, Bon relationnel, Autonomie


Manager de rayon - hypermarché

Je manage une équipe, organise la vie commerciale d'un ou plusieurs rayons. Je propose des objectifs pour développer la performance économique de mon rayon et viser la préférence Clients.




  • études :Bac +2/3 en Commerce/Vente


  • compétences requises :Connaissances produits liés à son rayon, management, orientation résultat et client, organisation et anticipation, sens de la relation


Manager de rayon - Market

Je gère un ou plusieurs rayons, développe sa/leurs performance(s), en assurant l’atteinte d’objectifs que je contribue à définir. Je manage une équipe, anime et organise la vie commerciale des rayons impartis.


  • études :Bac + 2 en Commerce ou Vente


  • compétences requises :Orientation résultat et client, sens de la relation, organisation et anticipation


Manager de rayon cafétaria

Je gère le restaurant sur les plans de l'administration, de la gestion et de la technique. J’anime et encadre une équipe. Je suis responsable de l'agencement des locaux et des conditions d'accueil des clients. Je fixe et mets en œuvre la politique budgétaire et commerciale du restaurant (prix de revient, budget prévisionnel, tarifs...).

  • études :bac+2/3 ou expérimenté


  • compétences requises :management, Autonomie, gestion, connaissance des règles d'hygiène


Manager des ventes EPCS

Je manage une équipe de vendeurs pour faire progresser la performance économique du rayon/ secteur, dans la lignée de la politique commerciale de la Direction Nationale EPCS (Electro Photo Ciné Son) et de celle de mon magasin.

  • études :bac+2/3 ou expérimenté
  • compétences requises :Savoir diriger une équipe, Autonome, Responsable, Méthode de vente

Manager magasin - Market

Je seconde le directeur du magasin dans la coordination de l’activité globale du magasin. J'anime et organise la vie commerciale en m’assurant de l’atteinte des objectifs et de la satisfaction client.


  • études :Bac +2/3 en Commerce ou Vente


  • compétences requises :Passion du commerce, goût pour le travail terrain, leadership, culture du résultat, sens du contrôle et des priorités


Commerçant dans l’âme, je coordonne l’activité globale des rayons du magasin en veillant à leur attractivité et à leur rentabilité. Je manage et organise l’activité des équipes en visant la meilleure satisfaction client. Ce que j’aime dans mon métier, c’est évoluer dans un magasin à taille humaine, pouvoir prendre des initiatives dans la gestion quotidienne de mes rayons. Selon moi, pour réussir dans ce métier, il faut avoir le sens du commerce et du service client, aimer manager une équipe, avoir l’esprit d’initiative et le sens du résultat.

Sébastien

Sébastien

Manager magasin

BTS MUC en alternance, ESA
Contactez-moi

Manager réception

Je coordonne la répartition des flux marchandises entrants et sortants. J’assure le contrôle des flux marchandises, mets en place les méthodes de distribution des marchandises et suis les objectifs de gestion afin de réduire les coûts et optimiser les gains. J’anime et manage une équipe.


  • études :bac+2/3 ou expérimenté
  • compétences requises :Organisation et anticipation, gestion des flux, bon relationnel

Manager service caisses

J’encadre et pilote l'organisation de la ligne de caisses, manage et anime au quotidien les équipes du secteur et suis les objectifs de performance et de productivité. Je contribue au développement de l'accueil, à la qualité de la relation et à la fidélisation des clients en assurant la fluidité et la qualité du passage en caisse.

  • études :bac+2/3 ou expérimenté
  • compétences requises :Management d'équipe, autonomie, méthode de vente, bon relationnel

Responsable relation clients - Market

Je contribue à la satisfaction de la clientèle par l’optimisation de la tenue du point accueil, de la ligne de caisse et de la station essence. Je gère l’organisation de la polyactivité entre les rayons et la caisse et accompagne les managers dans la démarche de formation e-learning pour les équipes.


  • études :Bac à Bac + 2 en Commerce/Vente


  • compétences requises :Aptitude à animer un équipe/réunion, orientation client, rigueur, organisation, anticipation, maîtrise de soi et sens de la relation


Responsable secteur - hypermarché

Je coordonne et pilote l'activité de mon secteur (ensemble de rayons alimentaires ou non alimentaires, caisses) dans le respect de la politique commerciale de Carrefour. Je manage et anime au quotidien les équipes du secteur. Je m'occupe de chaque client comme si c'était mon invité.


  • études :expérimenté


  • compétences requises :Culture du résultat, orientation client, organisation et anticipation, esprit d’analyse et de synthèse, leadership


Pourquoi nous rejoindre ?

Formation

  • Des formations métiers (boucherie, juridique, CACES...) ou de développement personnel (management, leadership...)
  • Des parcours d'intégration et de formation dédiés (directeur de magasin, manager en magasin, directeur / responsable de service, chef d'équipe ...)
  • Un système de formation complet : formateurs internes, école Carrefour, "magasin école", institut de formation interne pour les cadres, organismes externes.


Carrière

  • Des carrières évolutives avec ou sans diplôme(s), pour employés ou cadres : 56 % de nos managers et 90 % de nos directeurs issus de la promotion interne.
  • Des carrières variées : diversité de métiers, mobilité géographique, évolution professionnelle
  • Des carrières pour tous : 33 % de femmes cadres, accords séniors, plus de 800 000 euros alloués pour le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap...


Avantages

  • Un package attractif : 13 mois de salaire minimum (sous condition d'ancienneté), mutuelle avantageuse, intéressement, participation, épargne salariale, primes sur objectif en fonction du métier et du statut, 10 % de remise en magasin.
  • De la souplesse sur les congés : absences autorisées pour circonstance exceptionnelle (enfant malade, déménagement...), des RTT, un compte épargne temps.
  • Un Comité d'Entreprise actif


Comment postuler ?

En ligne :  L'ensemble des offres Carrefour sont disponibles sur le site de recrutement. C'est la manière la plus simple et la plus rapide pour postuler !

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