Aide et contact Liste des offres Matching CV
Connexion à l’Espace Candidat
Je suis candidat, j’ai déjà un compte

Suivi de mes candidatures, modification de mon profil...

Je me connecte
Je suis Collaborateur Carrefour

Accès au site Envie de Bouger, site de mobilité interne Carrefour : offres, candidatures...

Je m’authentifie

Carrefour lance son compte Tiktok dédié à l’emploi !

Publié le : 11 avril 2022

Temps de lecture : 2 minutes

Le réseau social TikTok est l’application la plus téléchargée au monde, devant Instagram et Facebook. Même le président de la République s’adresse aux jeunes via ce canal. Alors, pourquoi pas la #TeamCarrefourRecrute ? 

En quelques années TikTok est devenu un réseau social incontournable. Créé en 2016 et déjà populaire avant la pandémie, principalement grâce à ses chorégraphies playback et vidéos humoristiques, ce réseau est aujourd’hui la plateforme la plus téléchargée dans le monde en 2021.

Mais TikTok n’est pas seulement un réseau social de divertissement, c’est un véritable canal de recrutement !

Un des premiers atouts de TikTok est le nombre d’utilisateurs. En France ils sont 14,9 millions à utiliser cette plateforme. Le petit plus c’est qu’ils sont 90% d’entre eux à avoir moins de 35 ans. Une audience totalement en phase avec nos besoins en recrutement (alternance, graduate, V.I.E, jeunes diplômés…).

Ensuite, la pandémie à fait exploser plusieurs #hashtag. Le #recrutement est par exemple 19x plus utilisé en 2021 qu’en 2020. De même que pour la consommation de vidéos sous le #emploi (23x plus élevées en un an).

Enfin, nous avons pu constater le boom des comptes dédiés au monde du travail ou aux conseils coaching (MamaJob ou unamourdechef). Même Pôle Emploi s’y est mis avec le compte “onestlàpourvous” animé par des conseillers et déjà suivi par plus de 17 000 abonnés.

Il y a donc une demande de la part des “TikTokeurs” de voir du contenu en matière de recrutement et d’emploi. Il n’en fallait pas moins pour finir de convaincre les équipes RH  de se lancer dans l’aventure TikTok et ainsi être au plus près de nos potentiels candidats, ce qui n’est pas passé inaperçu puisque nous avons eu l’occasion de partager ce nouveau support de communication et nos nouvelles méthodes de recrutement lors d’un des JT sur TF1 !

Donc n’hésitez pas à vous connecter à notre compte Carrefour Recrute vous pourrez y découvrir : des astuces RH, du coaching recrutement, des vis ma vie, des immersions, des infos pour vous donner envie de nous rejoindre… bref une manière informelle de vous faire découvrir tous nos 300 métiers et leurs coulisses, que ce soit en siège, magasin ou entrepôt !