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Je me connecteAccès au site Envie de Bouger, site de mobilité interne Carrefour : offres, candidatures...
Je m’authentifieUn engagement de plus de 20 ans
Nous sommes déterminés à créer un environnement inclusif pour nos collaborateurs en situation de handicap ainsi que nos clients.
Nous adaptons nos sites, nos processus de recrutements et nos formations pour garantir l’accessibilité à tous.
En travaillant en partenariat avec des institutions spécialisées et des associations, nous veillons à ce que nos politiques et nos pratiques soient en phase avec les besoins et les aspirations des personnes en situation de handicap.
Depuis plus de 20 ans Carrefour se mobilise en faveur du handicap et affiche des taux d’emploi en constante évolution. Carrefour a fait du Handicap “la grande cause de son plan stratégique 2026” et a pris des engagements forts à la fois pour ses collaborateurs mais également pour ses clients en situation de handicap.
La mission Handicap au sein de la Direction des Ressources Humaines œuvre et participe au plan d’action dédié au Handicap au sein des sièges, des magasins et des entrepôts. Depuis 1999 elle déploie des accords successifs signés au sein des différents formats (hypermarchés, supermarchés, entrepôts, Banque et sièges, Carrefour Proximité).
Chez Carrefour, les postes sont ouverts à tous et les recrutements sont fondés sur les compétences, la motivation, les aptitudes et la capacité à répondre aux exigences du poste. A compétences égales, nous portons le même regard sur les candidats (et salariés en situation de handicap ou pas). Ainsi, tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap, tous contrats confondus (CDI, CDD, stage, alternance) dans la mesure où il y a compatibilité entre le handicap et les exigences du poste. Cette adéquation peut être rendue possible par un aménagement matériel ou organisationnel du poste de travail.
Parce que l’accueil d’un collaborateur est une étape clé de son intégration, Carrefour met en place un plan d’intégration et s’assure des bonnes conditions d’accueil :
Parce que le handicap ne doit pas être un frein à la qualité de vie du collaborateur, Carrefour met en place des actions concrètes de maintien dans l’emploi :